Les Lions ressortent frustrés de leur 1er match de CHL

Nos Lions se sont inclinés dans leur 1ère rencontre de Champions Hockey League face à Lukko Rauma sur le score de 4-1. Retour sur le premier match officiel de la saison des Lausannois.

YouTube player

Une entame convaincante

Le Lausanne Hockey Club a fait vivre à la quarantaine de supporters présents à la Kivikylän Areena 10 premières minutes très satisfaisantes. Agressifs dans les duels, bien inspirés offensivement et sereins devant leur portier du soir Connor Hughes, les Vaudois ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Théo Rochette. Pendant la 1ère supériorité numérique de la rencontre, le numéro 90 a parfaitement conclu la triangulation faite avec Drake Caggiula et Austin Czarnik d’un tir précis au-dessus de l’épaule du gardien.

Le jeu des pénalités

Ce 1er but lausannois aura eu comme effet de bousculer leurs adversaires et de booster le public finlandais finalement venu en nombre à la patinoire. L’augmentation du jeu physique et les transitions rapides vers l’offensive provoquées par l’équipe finlandaise ont su retourner l’état d’esprit de la rencontre. Les hommes de Geoff Ward, momentanément déconcentrés, ont enchaîné les pénalités ou fautes grossières, donnant plusieurs supériorités numériques ainsi qu’un tir au but. Malgré une bonne entame de match, nos Lions rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1 pour l’adversaire.

Au coude à coude

En deuxième période, les Vaudois ont corrigé certaines de leurs imprécisions techniques et ont réussi à rivaliser avec le jeu physique des joueurs de Lukko, allant même jusqu’à prendre l’avantage dans plusieurs duels. Ce supplément d’âme n’a malheureusement pas été fructueux malgré de très grandes chances pour Floran Douay, Austin Czarnik ou Drake Caggiula. Malgré cette montée en intensité et un engagement retrouvé, le tableau d’affichage est resté inchangé après 20 minutes supplémentaires.

Une fin de match à oublier

Les Vaudois ont montré qu’ils avaient la capacité de revenir au score grâce à leurs qualités techniques. Toutefois, ce nouvel effectif doit encore trouver ses automatismes en ce début de saison. Un temps d’adaptation qui entraîne inévitablement quelques erreurs, scellant le sort de cette première rencontre européenne, conclue sur le score de 4-1 en faveur des locaux.

Les prochains matchs de nos Lions

Pour finaliser leur trip européen, les Lions s’en vont ce samedi matin à Göteborg (Suède) pour y affronter le Frölunda HC, ce dimanche 31 août à 15h. Par la suite, les coéquipiers de Damien Riat vivront un nouveau week-end de CHL à la maison en recevant les Belfast Giant et l’ERC Ingolstadt les 5 et 7 septembre. Toutes les informations sur ces deux rencontres sont à retrouver ici.