Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer le retour du portier international canado-suisse de 28 ans, Connor Hughes (193cm, 102kg) pour une durée de 5 saisons. Après une année d’expérience avec la franchise des Canadiens de Montréal, Connor vient renforcer l’effectif vaudois, où il reformera un tandem solide avec Kevin Pasche.
Le natif de London (Ontario) a rejoint le championnat suisse lors de la saison 2017-18, au sein du HC Ambri-Piotta et de leur club ferme des Ticino Rockets. Transféré à Langenthal en 2019, il y dispute une saison et présente le meilleur pourcentage d’arrêts de Swiss League (92.8%), avant de s’engager avec Fribourg-Gottéron dès le début de la saison 2020-21. Durant ses trois années avec les Dragons, Connor est titularisé à 66 reprises, prenant progressivement de l’envergure jusqu’à remplacer Reto Berra lors de sa dernière saison chez les Dragons. Cette belle saison lui a ouvert les portes, pour la première fois, de l’équipe nationale suisse.
C’est à la Vaudoise aréna que les supporters des Lions ont pu suivre de près son ascension. Arrivé lors de la saison 2023-24 à Lausanne, Connor s’est rapidement imposé comme un pilier de l’équipe. Avec 39 rencontres disputées sur la saison, le Canado-suisse a impressionné tous les observateurs par sa constance, sa lecture du jeu et son calme. Pilier de l’équipe jusqu’au dernier match des séries finales 2024, Connor a terminé sa campagne de playoffs avec un pourcentage d’arrêts de 93.3%.
Ses belles performances attirent l’attention de la NHL, et l’organisation des Canadiens de Montréal lui ouvre ses portes. Cet appel aura donné l’occasion à Connor de disputer 29 rencontres en AHL avec les Rockets de Laval, où il a poursuivi sur sa lancée en démontrant toute l’étendue de son talent (90.5% d’arrêts). Toujours en lice avec son équipe actuelle pour remporter la Calder Cup, cette expérience nord-américaine marque une étape décisive dans l’évolution de sa carrière.
John Fust, directeur sportif du LHC : « C’est une nécessité pour nous d’avoir un duo de gardiens suisses de calibre national en raison de la longueur et de l’intensité du calendrier. C’est un avantage de pouvoir compter sur deux portiers talentueux qui ont prouvé leur constance et leur performance à haut niveau. Nous aurons besoin de profondeur pour jouer en National League ainsi qu’en Champions Hockey League, deux compétitions dans lesquelles nous voulons être ambitieux ».