Plusieurs départs officialisés en cette fin de saison

Passée l’émotion de cette élimination en finale face aux ZSC Lions, nous avons eu le plaisir de partager avec vous la traditionnelle fête de fin de saison, samedi dernier à la Vaudoise aréna. Durant cette cérémonie, plusieurs départs ont été officiellement annoncés. Parmi eux, plusieurs joueurs importants sont concernés, notamment :

Joël Genazzi (#79) – 683 matchs avec le LHC

L’émotion est grande au moment de retracer ces 12 saisons partagées entre le LHC et Joël Genazzi. Depuis 2013, il est devenu le visage de notre club en National League, incarnant des valeurs qui nous sont chères – fidélité, humilité, dévouement. Un joueur sincère qui a su trouver une place à part dans le cœur des Lausannois.

En plus de 100 ans d’histoire, des milliers de joueurs ont porté les couleurs du Lausanne Hockey Club. Mais rares sont ceux qui ont autant marqué notre organisation que notre numéro 79.

Pour longtemps encore, les souvenirs vécus à tes côtés resteront gravés dans la mémoire des amoureux du LHC. Il est désormais temps de refermer ce magnifique chapitre, cette histoire commune qui t’a vu enfiler, saison après saison, ce maillot rouge et blanc que tu as toujours porté avec énormément de fierté.

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement le club qui te remercie. C’est toute une ville, tout un canton qui te félicitent pour cette carrière magnifique et exemplaire.

Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ton expérience au service de la LHC Academy dès la saison prochaine.

À jamais Lausannois !

Lukas Frick (#38) – 471 matchs avec le LHC

De 2017 à 2025, Lukas Frick a fièrement défendu les couleurs du LHC. Pendant huit saisons, nous avons vu notre numéro 38 grandir, lui qui arrivait de l’EHC Kloten. C’est à pas de géant qu’il est devenu l’un des piliers de notre équipe, ainsi que de l’équipe de Suisse, avec laquelle il a disputé trois Championnats du monde.

Cinquième joueur le plus capé de l’histoire du LHC (471 matchs), c’est avec une immense fierté que nous te remercions pour ces magnifiques années lausannoises. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière !

Tim Bozon (#94) – 287 matchs avec le LHC

En cinq saisons, Tim Bozon a confirmé tous les espoirs placés en lui. Arrivé à 26 ans en 2020, l’attaquant international français est monté en puissance saison après saison, gagnant en maturité et en expérience, ce qui a grandement contribué à la progression de notre organisation.

Un joueur de caractère, qui a toujours répondu présent. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière !

Andrea Glauser (#96) – 207 matchs avec le LHC

Véritable guerrier, qui n’a jamais rien lâché, Andrea Glauser a fièrement défendu les couleurs du LHC pendant 4 belles saisons. Joueur de caractère et travailleur, sa progression à nos côtés est loin d’être le fruit du hasard.

En plus de 200 matchs à Lausanne, il a prouvé qu’il est désormais l’un des tout meilleurs défenseurs suisses de notre championnat, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière !

Michael Raffl (#12) – 84 matchs avec le LHC

C’est en 2022 que Michael Raffl a rejoint les bords du lac Léman, fort d’une riche expérience acquise en Amérique du Nord.

En seulement trois saisons, notre numéro 12 aura marqué le LHC et la ville de Lausanne par son charisme et son instinct de leader. Il a été un acteur clé de la transformation récente de notre club, et l’un des grands artisans du succès de ces deux dernières saisons.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite !

Lawrence Pilut (#20) – 71 matchs avec le LHC

Lawrence Pilut a profondément marqué le LHC au cours de ces deux dernières années par sa détermination et son engagement, sur la glace comme en dehors. Leader naturel, il est rapidement devenu un pilier essentiel de notre vestiaire. Son courage et sa motivation face à la grave blessure survenue l’été dernier sont un exemple pour tous.

Nous sommes très fiers d’avoir pu compter sur ta présence, ton professionnalisme, ton talent, et surtout ta joie de vivre pendant ces deux saisons historiques du LHC. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière !

Matthias Mémeteau (#68) – 26 matchs avec le LHC

Enfant du club, Matthias Mémeteau nous a rejoints dès la saison 2014-2015 en U15. Durant toutes ces années au sein de la LHC Academy, il a travaillé sans relâche pour se faire une place et réaliser son rêve en jouant pour la première équipe (26 matchs, 3 points, dont 2 buts).

Nous sommes très fiers d’avoir pu compter sur toi tout au long de ton parcours et te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière !


Merci à eux aussi

En plus de ces 7 joueurs, nous annonçons également le départ de Gavin Bayreuther, David Sklenicka, Brendan Perlini, Gian-Marco Hammerer, Jordann Bougro et Stefan Rüegsegger qui ont fièrement porté les couleurs du LHC cette saison. Nous profitons de l’occasion pour grandement remercier notre assistant entraineur Peter Andersson qui ne fera plus partie de notre organisation la saison prochaine.

Suite à ces annonces, plusieurs officialisations d’arrivées seront faites dans les prochains jours/semaines en complément de celles déjà faites durant la saison pour Yannick Zehnder (ZSC Lions), et Inaki Baragano (SCRJ).