Le LHC manque son entrée en finale

Le LHC s’incline dans cet acte I de la Finale face aux ZSC Lions à la Vaudoise aréna (0-3). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un début de match amorphe et un retard trop grand

Le LHC a peiné à mettre son jeu en place lors du premier tiers. Crispés, les Lions se sont d’abord contentés de participer à un round d’observation entre les deux équipes. Après quelques minutes peu animées, les ZSC Lions ont progressivement haussé le rythme, sans que nos joueurs ne parviennent à suivre la cadence. Constamment à contre-courant, les hommes de Geoff Ward se sont fait surprendre à deux reprises à la moitié du tiers. Deux fois, l’indiscipline vaudoise a été sanctionnée : d’abord sur une pénalité différée, puis en infériorité numérique. À chaque fois, le LHC a perdu le fil du match en laissant trop d’espace aux Zurichois pour conclure.

Après vingt minutes très compliquées, la pause est arrivée à point nommé pour nos joueurs, qui avaient grand besoin de ce moment de répit pour se remobiliser et entamer le deuxième tiers avec de bien meilleures intentions.

Et le constat s’est rapidement confirmé : dès la reprise, les Lausannois se sont montrés plus percutants sur la glace de la Vaudoise aréna. Le LHC a mis une forte pression sur Simon Hrubec et sur la défense zurichoise. Malgré de nombreuses tentatives, les Lions ne sont pas parvenus à inscrire le but de l’espoir qui aurait réduit l’écart. Contre le cours du jeu, ce sont même les ZSC Lions qui ont frappé une troisième fois, par l’intermédiaire de Sven Andrighetto.

Dans le dernier tiers, l’écart de trois buts a pesé lourd sur les épaules lausannoises. Le LHC n’a pas réussi à inquiéter les Zurichois et s’incline dans ce premier acte à domicile.

L’évolution du score

12e Denis Malgin (Kukan) 0-1; 13e Derek Grant (Malgin) 0-2; 34e Sven Andrighetto 0-3;

Les prochains rendez-vous du LHC

La défaite fait mal d’entrée, mais la série est encore longue pour les hommes de Geoff Ward. Une réaction est attendue dès ce jeudi 17 avril pour le premier match de la série à la Swiss Life Arena avant d’aller retrouver le public lausannois le samedi 19 avril.