Le rendez-vous est pris, à samedi !

Le LHC égalise dans la série en s’imposant ce soir à la BCF Arena (1-4). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

20 premières minutes à haute intensité

Si vous pensiez que les différents protagonistes allaient avoir de la peine à se mettre dans le rythme pour cet acte VI des demi-finales, vous vous êtes trompé. Les acteurs de la rencontre sont entrés tambour battant sur la glace de la BCF Arena. Le puck circulait très rapidement, les échanges étaient précis et les contacts, appuyés. Une entame plaisante qui a d’abord mis à l’honneur les deux portiers de la soirée. Que ce soit Kevin Pasche ou Reto Berra, les deux gardiens ont poursuivi leur duel à distance avec brio.

Après plusieurs minutes de jeu intense, ce sont les joueurs locaux qui se sont montrés les premiers décisifs, grâce à Marcus Sörensen. Le PostFinance Top Scorer des Dragons était parfaitement placé pour exploiter la passe de Linden Vey en powerplay.

Mais malgré cette ouverture du score, les hommes de Geoff Ward n’ont pas baissé les bras. Quelques minutes plus tard, Théo Rochette a répondu à l’attaquant fribourgeois au terme d’un très bon mouvement collectif, permettant à nos Lions de rester au contact à la première pause.

LHC taille patron

Après une première période explosive, les débats se sont quelque peu calmés au retour des vestiaires. Pénalisés en infériorité numérique, les Lions vont rendre la pareille à leurs adversaires à la 27e minute de jeu. Un but 100 % première ligne, conclu par Damien Riat, permet au LHC de prendre les devants. En supériorité numérique, les hommes de Geoff Ward sanctionnent immédiatement la méconduite de Daniel Ljunggren. Sur la lancée de ce but, nos joueurs imposent une forte pression sur Reto Berra et la défense fribourgeoise. Avec 12 tirs cadrés contre seulement 5 pour les Dragons dans le deuxième tiers, le LHC s’offre plusieurs occasions franches… sans toutefois réussir à creuser l’écart.

Durant les 20 dernières minutes, les pensionnaires de la BCF Arena vont tout tenter pour revenir dans le match. Poussés par leur public, les hommes de Lars Leuenberger insistent et multiplient les offensives. Il faudra un Kevin Pasche des grands soirs pour préserver ce but d’avance, synonyme de précieuse victoire et de match VII à la Vaudoise aréna, ce samedi. Dans un dernier baroud d’honneur, Reto Berra est rappelé pour offrir un joueur de champ supplémentaire. Une stratégie qui avait déjà porté ses fruits dans cette série, mais qui restera infructueuse cette fois. Ahti Oksanen puis Raphael Prassl marquent dans la cage vide, validant définitivement le succès vaudois.

Les étoiles du match

⭐️⭐️⭐️ Kevin Pasche: Notre numéro 33 a sorti LE match référence de la série au meilleur moment. Avec 26 arrêts (96.30% de taux d’arrêts), notre portier à montré les muscles pour déjouer les offensives adverses ! Taille patron

⭐️⭐️ Aurélien Marti : Le shérif du LHC est tout bonnement excellent dans ces playoffs. Son association avec Andrea Glauser gêne énormément les Dragons. Souvent catégorisé comme un défenseur défensif, Aurélien brille également par sa qualité de passe et ses relances qui propulses les attaques de nos Lions ! Go shérif Go

⭐️ Antti Suomela : Discret au début de la série, notre numéro 11 fait preuve d’énormément de caractère depuis quelques matchs. Véritable leader technique du LHC, Antti a une nouvelle fois guidé son équipe vers la victoire !

Informations billetterie pour l’acte VII des demi-finales

Menés 1-3 dans leur série de demi-finales, les Lions reviennent à hauteur de Fribourg-Gottéron ! Grâce à leur succès ce soir sur la glace de la BCF Arena lors de l’acte VI, les Lausannois restent en vie dans ces playoffs, et décrochent le droit de disputer un acte VII décisif.

Cette rencontre, lors de laquelle le vainqueur validera son ticket pour la finale des playoffs, aura lieu le samedi 12 avril à 20h à la Vaudoise aréna

Les abonnements restent valables pour l’ensemble des playoffs 2025. Concernant la mise en vente des billets restants pour cet acte VII à domicile, celle-ci se tiendra le vendredi 11 avril à 10h.

Comme pour tous les matchs à domicile en playoffs, l’accès à cette vente est réservé à :

  • Nos abonnés souhaitant acheter des places supplémentaires
  • Les spectatrices et spectateurs ayant assisté à au moins une rencontre à domicile lors de la saison régulière 2024-25

L’évolution du score

13e Marcus Sörensen (Vey / Gunderson) 1-0; 15e Théo Rochette 1-1; 27e Damien Riat (Oksanen / Suomela) 1-2; 59e Ahti Oksanen 1-3; 60e Raphael Prassl (Jäger) 1-4.