Le LHC égalise dans la série

Les Lions s’impose avec blanchissage à la BCF Arena dans cet acte II (0-1). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un bien meilleur visage que dans l’acte I

Le résultat de l’acte I avait fait naitre quelques frustrations tant nos Lions nous avaient habitué à bien mieux depuis le début de la saison. Après avoir digéré la défaite, nos joueurs ont attaqué la rencontre en montrant un bien meilleur visage. Plus incisif et présent dans les duels, le LHC a réalisé une entame digne des playoffs. Au coude à coude dans le premier tiers, les deux équipes vont livrer une solide prestation devant le public de la BCF Arena. Les occasions vont être présentes de chaque côtés de la glace et deux hommes vont commencer à faire parler d’eux, Kevin Pasche et Reto Berra.

Les deux portiers vont se livrer un duel à distance de très haut niveau. Et l’aperçu des 20 premières minutes va se confirmer dans le deuxième tiers. Notre numéro 33 va s’illustrer avec 9 arrêts importants, tandis que l’expérimenté gardien des Dragons va s’imposer face aux très bonnes tentatives du LHC. Pourtant, nos Lions n’étaient pas loin de trouver la faille face au portier fribourgeois à l’image du tir à bout portant de Dominik Kahun qui vient taper la jambière du gardien.

Libération en fin de match

Les efforts fournit sur la glace montaient en intensité, et la pression mise sur la défense fribourgeoise était de plus en plus importante. Malgré toutes ces belles choses, le score ne bougeait pas et le doute commençait à planer autour d’un potentiel but contre le court du jeu des pensionnaires de la BCF Arena. Ce scénario n’aura pas lieu. En effet, nos Lions vont profiter d’une situation en supériorité numérique pour enfin trouver la faille grâce à un but rageur de notre numéro 17, Ken Jäger.

Défensivement, nos joueurs ont fait bloc devant un excellent Kevin Pasche, auteur de son premier blanchissage en playoffs avec 27 arrêts à son compteur. Malgré la forte pression mise en fin de match, le LHC ne va pas craquer et égalise dans la série .

Le LHC jouera un acte V à domicile

Cette victoire entraîne la confirmation d’un acte V, qui aura lieu le mardi 8 avril à 20h à la Vaudoise aréna

Les abonnements restent valables pour l’ensemble des playoffs 2025. Concernant la mise en vente des billets restants pour cet acte V à domicile, celle-ci se tiendra le mercredi 2 avril à 10h.

Comme pour tous les matchs à domicile en playoffs, l’accès à cette vente est réservé à :

  • Nos abonnés souhaitant acheter des places supplémentaires
  • Les spectatrices et spectateurs ayant assisté à au moins une rencontre à domicile lors de la saison régulière 2024-25

L’évolution du score

54e Ken Jäger (Raffl / Suomela) 0-1.

Les prochains rendez-vous des Lions

Les hommes de Geoff Ward retrouveront le public de la Vaudoise aréna dès ce jeudi 3 avril pour disputer l’acte III face aux Dragons Fribourgeois.