Le LHC s’incline dans cet acte I face au HC Fribourg-Gottéro (2-3). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Après quelques minutes d’observation, les deux équipes accélèrent
Lausannois et Fribourgeois ont mis du temps avant de trouver le bon rythme dans cet acte I. Les attaquants des deux équipes ont testé les réflexes des gardiens, et il faudra attendre la 15ᵉ minute pour voir le premier but de la soirée. En profitant d’une situation en supériorité numérique, les hommes de Lars Leuenberger trouvent la faille et battent Kevin Pasche. Cette réalisation de Samuel Walser récompense les efforts des Dragons, mais elle va aussi provoquer une réaction chez nos Lions. Piqués au vif, ils accélèrent et parviennent à égaliser grâce à Tim Bozon. Le numéro 94 du LHC permet ainsi aux siens de rentrer aux vestiaires à égalité.
Le début du deuxième tiers ne tourne pas en faveur des pensionnaires de la Vaudoise aréna. Beaucoup trop approximatifs, les Lions subissent les assauts adverses sans réussir à imposer leur jeu habituel. Juste après la mi-match, c’est le capitaine fribourgeois Julien Sprunger qui redonne l’avantage aux siens. Laissé seul à proximité de Kevin Pasche, l’attaquant expérimenté ne laisse aucune chance à notre gardien avec un tir aussi puissant que précis. Touchés, les hommes de Geoff Ward retrouvent de la vivacité après ce nouveau but encaissé. Comme lors du premier tiers, le LHC réagit rapidement grâce au travail de sa quatrième ligne. C’est Raphael Prassl qui vient tromper Reto Berra d’un tir décoché depuis la droite du gardien fribourgeois.
Les Lions en difficulté pour appliquer leur jeu
Ce but de Raphael Prassl intervient contre le cours du jeu pour le LHC, qui n’a jamais réussi à trouver le bon rythme dans cet acte I. À la peine, notamment pour ressortir le puck, nos Lions se font surprendre une troisième fois avant la deuxième pause. Un but qu’ils ne parviendront pas à rattraper.
Trop imprécis, nos attaquants accélèrent certes en fin de match pour tenter d’inscrire un troisième but égalisateur. Cependant, cet élan de motivation arrive malheureusement trop tard et se heurte à la vigilance d’un Reto Berra auteur de 27 arrêts ce soir (93,10 % de taux d’arrêts).
Lors de l’acte II à la BCF Arena (mardi 1ᵉʳ avril), le LHC devra renouer avec les fondamentaux de son jeu pour revenir dans la série. Merci pour votre soutien ce soir et à jeudi pour le prochain match à Lausanne. L’union fait la force.
L’évolution du score
15e Samuel Walser (Vey / Bertschy) 0-1; 16e Tim Bozon (Sklenicka / Raffl) 1-1; 32e Julien Sprunger (Walser) 1-2; 33e Raphael Prassl (Hügli) 2-2; 36e Killian Mottet (Sutter / Ljunggren) 2-3.
Les prochains rendez-vous des Lions
Les hommes de Geoff Ward iront défier les Dragons fribourgeois à la BCF Arena pour l’acte II ce mardi 1er avril avant de retourner à la Vaudoise aréna dès le jeudi 3 avril.