Lausanne s’offre un match décisif dimanche à Langnau

Le LHC enchaine à domicile en s’imposant face aux SCL Tigers (4-1). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Cueillis à froid, mais une bonne réaction dans la fouléeComme lors de l’acte I, l’ouverture du score est arrivée après quelques secondes de jeu. Mais contrairement au premier match de la série, c’est cette fois l’équipe visiteuse qui a trouvé la faille grâce à Juuso Riikola. Malgré ce coup dur, les Lions ne se sont pas laissés abattre et ont parfaitement réagi dans la foulée. Michael Raffl a décoché un tir depuis la ligne bleue, qui semble avoir été dévié par un Fabian Heldner bien placé juste devant Luca Boltshauser. Avec ce départ sur les chapeaux de roue, le public de la Vaudoise aréna s’attendait à une première période ouverte. Finalement, les deux équipes ont retrouvé le rythme adopté depuis le début de la série : une bonne circulation du puck, mais peu d’espaces en défense, rendant la tâche des attaquants plus difficile.

Le LHC aurait pu sombrer après ce début de match chahuté, mais les Lions ont du cœur et de la ressource. Dans le deuxième tiers, ils ont pris d’assaut la cage adverse, multipliant les tentatives. Trop rapides pour les défenseurs emmentalois, les hommes de Geoff Ward ont provoqué des fautes qu’ils ont su exploiter. C’est l’inévitable « Dom » qui a donné l’avantage à ses coéquipiers en powerplay, après un excellent travail de Tim Bozon derrière la cage. De retour au jeu après avoir manqué l’acte IV à Langnau, le numéro 94 lausannois s’est illustré à nouveau quelques instants plus tard en servant Gavin Bayreuther. Le solide défenseur américain du LHC a parfaitement exploité un rebond laissé par les SCL Tigers pour placer un tir imparable derrière Luca Boltshauser. Après 40 minutes, le LHC menait 3-1.

À 3-1, les Lausannois n’ont pas eu besoin de forcer pour creuser l’écart. Ils se sont contentés de contrôler la zone neutre et de contrer les SCL Tigers pour protéger Kevin Pasche. Auteur de trois assists jusqu’ici, Tim Bozon a clôturé le spectacle en inscrivant le quatrième but du LHC dans la cage vide. Un quatrième point ô combien important.

Les étoiles du match

⭐️⭐️⭐️ Tim Bozon : Absent lors de l’acte IV, notre numéro 94 a fêté son retour au jeu par une présence sur tous les buts du LHC ce soir. 3 assists et 1 but. Masterclass

⭐️⭐️ Dominik Kahun : Bon « dom », il va falloir en laisser aux autres à un moment. Déjà que depuis le début t’es au top. Si tu en vient à marquer le premier but du LHC en powerplay et en célébrant de cette manière tu vas vite être le chouchou.

⭐️ Kevin Pasche : Bah oui mon Kev ! Pas tant de tirs, pas tant de situations difficiles, mais il faut répondre présent dans tous les cas. On est jamais déçu par Kevin Pasche.

L’évolution du score

1e Juuso Riikola (Rohrbach) 0-1; 2e Michael Raffl (Bozon) 1-1; 25e Dominik Kahun (Bozon / Rochette) 2-1; 26e Gavin Bayreuther (Bozon) 3-1; 60e Tim Bozon 4-1.

Les prochains rendez-vous des Lions

Les hommes de Geoff Ward reprendront la route vers l’emmental pour jouer un sixième match décisif face aux SCL Tigers ce dimanche 23 mars.