Le LHC s’incline une deuxième fois à Langnau dans la série (3-2). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Trop d’imprécisions
Avec 41 tirs cadrés contre 21 pour les joueurs locaux, le LHC a manqué l’occasion de prendre le large dans la série. Une succession d’imprécisions a empêché les Lions de s’imposer dans la rencontre et de répondre à l’adversité des Tigres.
Après un premier tiers équilibré, les hommes de Geoff Ward subissent pendant plusieurs minutes les assauts des SCL Tigers avant d’encaisser un premier but au début de la deuxième période. Dario Rohrbach ouvre le score, mais cette réalisation ne provoque aucune réaction immédiate dans les rangs lausannois. Le LHC continue même à subir, peinant à mettre en place son jeu offensif.
Progressivement, les Lions accélèrent le rythme sur la glace, mais le but se fait toujours attendre. À dix minutes de la fin du match, c’est même Langnau qui creuse l’écart grâce à une réalisation de Julian Schmutz. Contrairement à l’ouverture du score, ce but a le mérite de réveiller les Lausannois, qui se projettent immédiatement en attaque pour réduire l’écart grâce à Jason Fuchs, juste après la remise en jeu. Un sursaut de courte durée, puisque quelques secondes plus tard, Dario Rohrbach s’offre un doublé et redonne un avantage de deux buts aux SCL Tigers.
Dans les dernières minutes, Geoff Ward et son staff décident de sortir Kevin Pasche afin de jouer avec un attaquant supplémentaire. Un pari qui porte partiellement ses fruits avec un but de Michael Hügli. Malheureusement, cet élan arrive trop tard, et le LHC laisse filer l’opportunité de disputer un match décisif devant son public lors de l’acte V.
L’évolution du score
24e Dario Rohrbach (Pesonen) 1-0; 51e Julian Schmutz (Saarela) 2-0; 52e Jason Fuchs (Rochette) 2-1; 52e Dario Rohrbach (Pesonen / Riikola) 3-1; 58e Michael Hügli (Sklenicka) 3-2.
Les prochains rendez-vous des Lions
Le LHC retrouvera le public de la Vaudoise aréna ce vendredi 21 mars pour disputer l’acte V de cette série face aux SCL Tigers !