Lausanne reprend l’avantage dans la série

Le LHC enchaine à domicile en s’imposant face aux SCL Tigers (4-2). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Une entame quasi identique que lors de l’acte I

Les Lions n’ont certes pas marqué au bout de 21 secondes cette fois-ci, mais nos joueurs ont proposé un très bon niveau de jeu et ont dominé les débats en début de match, comme lors de l’acte I. Il faudra attendre la 7ᵉ minute pour voir Théo Rochette ouvrir le score dans une Vaudoise aréna en fusion. Même si la domination vaudoise est assez prononcée, les hommes de Geoff Ward ne parviennent pas à creuser l’écart avant le retour aux vestiaires.

Il ne faudra pas patienter longtemps après la reprise pour voir le LHC prendre un avantage plus significatif, grâce à l’agilité et au bon positionnement de Jason Fuchs. Après ce deuxième but vaudois, le LHC subit les offensives adverses et ne parvient pas à contrer les Tigres de manière licite. À trois contre cinq pendant près d’une minute trente, les joueurs de Geoff Ward font preuve d’énormément d’abnégation et de solidarité pour repousser les nombreuses tentatives de Langnau.

Une solidité défensive qui finit par plier à la mi-match, suite à un bon mouvement des hommes de Thierry Paterlini. Souvent sanctionnés par les arbitres, les joueurs vaudois ont moins d’occasions de s’illustrer offensivement. Dans une nouvelle situation d’infériorité numérique, c’est l’inévitable Théo Rochette qui redonne deux buts d’avance à ses coéquipiers. Avec du feu dans les patins, le numéro 90 du LHC fait parler sa précision et ajuste froidement Luca Boltshauser en contre-attaque.

Un défi physique, mais une nouvelle victoire assurée

Les débats se sont ensuite équilibrés entre les deux équipes, avec même un avantage dans le jeu du côté des Emmentalois. Il a fallu compter sur la vigilance de Kevin Pasche pour préserver cet avantage au score. Dans un match robuste où aucun cadeau n’a été fait, nos joueurs ont su garder la lucidité nécessaire pour ne pas tomber dans le piège tendu par les SCL Tigers. Théo Rochette terminera sa folle soirée avec un troisième but dans la cage vide, mettant un terme aux derniers espoirs des coéquipiers d’Harri Pesonen dans cet acte III.

Les étoiles du match

⭐️⭐️⭐️ Théo Rochette : Trois buts, trois étoiles, c’est aussi simple que ça. On peut le dire, nous avons assisté à un Théo des grands soirs pour cet acte III. Son troisième but dans la cage vide vient parachever une performance exceptionnelle.

⭐️⭐️ Dominik Kahun : Deux nouveaux points pour l’attaquant international allemand. « Dom » est en grande forme pour ces playoffs 2025 et prend la tête du classement des meilleure marqueur de ces phases finales.

⭐️ Kevin Pasche : Les Tigres de Langnau ont pris d’assaut la cage lausannoise et il aura fallu un très bon Kevin Pasche pour maintenir le verrou en place le plus longtemps possible. Avec 33 arrêts (94,29% de taux d’arrêts) Kevin a vraiment assuré.

L’évolution du score

7e Théo Rochette (Kahun / Fuchs) 1-0; 26e Jason Fuchs (Kahun / Heldner) 2-0; 30e Joel Salzgeber (Rohrbach / Mäenalanen) 2-1; 37e Théo Rochette (Riat) 3-1; 55e Vili Saarijärvi (Riikola / Saarela) 3-2; 60e Théo Rochette (Suomela / Bayreuther) 4-2.

Les prochains rendez-vous des Lions

Le LHC jouera l’acte IV dans l’emmental ce mercredi 19 mars avant de retrouver la Vaudoise aréna ce vendredi 21 mars pour un acte V qui s’annonce d’ores et déjà bouillant.