Ce vendredi 21 février, le LHC accueillait le HC Lugano, pour le compte de la 49e journée de National League. Cette soirée était également l’occasion de célébrer les 30 ans de la promotion de 1995. Cette année-là, le LHC avait accédé à la LNA au terme de playoffs intenses, et d’un dernier match épique remporté à Malley devant plus de 11’000 personnes.


En avant-match de la rencontre face à Lugano, une partie de l’équipe de la promotion 1995 a été présentée sur la glace. Nous avons également une pensée pour les joueurs n’ayant pas pu être présent, et notamment Claude Verret, qui se bat actuellement contre la maladie.


S’en est suivi un duel haletant, avec un scénario complètement fou qui a vu les Lions renverser un score déficitaire de deux buts, et remporter les trois points grâce à une réussite de Damien Riat dans les dernières secondes de la partie.


Après le match, les joueurs sont revenus sur la glace, et ont pu communier comme il se doit avec le public, avant de partager un verre et de se remémorer tous ensemble de merveilleux souvenirs au Bar des Lions.
Un grand merci aux partenaires de l’événement : le Centre patronal, le Garage de la Petite Corniche à Lutry, le Royal Savoy, l’Hôtel Starling, Vaudoise Assurances, Miauton, le Puck d’Or, Hockey 2000, Sushi Zen, SVR Vins et la Ville de Lausanne.
Merci également à l’ensemble des donateurs, qui ont rendu possible ces moments magiques : Sergei Aschwanden, Olivier Arduini, Claude Maillard, Philippe Leuba, Matthias Burnand, Samira et Christian Marquis, Olivier Français, Amédée Kasser, Nicolas Blanc, Eric Kaltenrieder, Albert Habib, José Coret, Pierre Hirt, Célia Rodondi, Sébastien Baconnier, Thierry Leroux, Patrice Iseli, Marc Corminboeuf, Peter Steinmann, Joseph Papotto, Dominique Fasel, Alain Gilliéron, Daniel Oyon, Serge Ledermann, Thierry Godel, Bernard Berset, Eric Chambettaz, Thierry Meyer, Chris Wolf et Olivier Rodondi.