Le LHC s’incline aux tirs au but face aux ZSC Lions (3-4). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un match à rebondissements
L’entame de la rencontre a été frustrante du côté de la Vaudoise aréna. Les les Lions avaient tout d’abord débuté le match d’une bien belle manière en mettant une grande pression sur les ZSC Lions dans leur zone. Une domination dans le jeu qui est restée bien stérile avec trop peu de tentatives sur la cage de Simon Hrubec. Après avoir laissé passer son moment, Lausanne va subir la pression zurichoise et va même encaisser l’ouverture du score. Les hommes de Geoff Ward peuvent d’ailleurs remercier (une nouvelle fois) Kevin Pasche qui a préservé un écart rattrapable de « seulement » un but en réalisant de nombreux arrêts importants.
Toujours aussi brouillon au début du deuxième tiers, nos joueurs vont cependant réussir à rehausser le rythme et petit à petit. Ce regain de forme a eu le mérite de réveiller nos joueurs qui se sont montrés sous un tout autre visage grâce à la ferveur du public lausannois. Juste avant la deuxième pause, la tension est elle aussi montée d’un cran avec des duels beaucoup plus disputés et plusieurs escarmouches physiques entre les différents protagonistes.
Dans le troisième tiers, une succession de petites erreurs adverses va permettre au LHC de revenir au score et d’envisager même d’arracher la victoire. Tout d’abord, les hommes de Marco Bayer vont être beaucoup trop passifs à l’engagement sur Ken Jäger qui a l’espace nécessaire pour tirer et tromper le portier zurichois. Puis, c’est le jeune Daniel Olsson qui va se rendre coupable d’une vilaine charge contre la bande à quelques minutes de la fin du match. Une grossière erreur qui ne va pas rester impunie puisque les arbitres de la rencontre vont lui donner 5 minutes de pénalité et une méconduite de match. Durant cette longue période de supériorité numérique, nos joueurs vont bien s’installer en zone offensive sans pour autant trouver l’espace nécessaire pour marquer ce quatrième et sûrement dernier but.
Après une période de flottement, la décision finale se fera lors de la séance des tirs au but où les deux portiers ont une nouvelle fois brillé grâce à un calme à toute épreuve et à des réflexes de haut vol.
L’évolution du score
10e Santtu Kinnunen (Balcers) 0-1; 21e Vinzenz Rohrer (Balcers) 0-2; 30e Gavin Bayreuther (Bozon) 1-2; 33e Juho Lammikko (Lehtonen) 1-3; 39e Ken Jäger (Bayreuther) 2-3; 52e Ken Jäger (Marti) 3-3;
Les prochains rendez-vous des Lions
Après ce troisième et dernier match de la semaine, nos Lions reprendront la compétition le vendredi 21 février avec la réception du HC Lugano à la Vaudoise aréna avant d’aller défier les SC Rapperswil-Jona Lakers le samedi 22 février.