Le LHC évite la zone de turbulences à Kloten

Le LHC à la SWISS Arena face à l’EHC Kloten (1-3). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un LHC efficace et opportuniste

Rapidement menés au score, les Lions n’ont pas réalisé le premier tiers de leur saison. Pourtant, c’est bien les hommes de Geoff Ward qui vont retourner aux vestiaires avec un avantage d’un but grâce à des réalisations de Lauri Pajuniemi et de Damien Riat en powerplay. Opportunistes et diablement efficaces, nos joueurs n’auront pas eu besoin d’énormément d’actions pour renverser la rencontre et prendre les devants. Toujours bien placés et à l’affut de la moindre interception, les Lions ont puni la moindre erreur adverse ce soir.

Un peu plus tranchant dans la deuxième période, le LHC va tenter plusieurs fois sa chance face à Sandro Zurkirchen. Le portier local ne va pas trembler en bloquant les offensives de nos Lions que ça soit en face à face ou bien en attaque placée. Très solides défensivement, les coéquipiers de Kevin Pasche vont faire bloc face aux Aviateurs, notamment en boxplay stoppant la plupart des tentatives des hommes de Lauri Marjamäki.

En maitrise sur la fin de match, les hommes de Geoff Ward ont tranquillement géré leur avance sans jamais être réellement inquiétés. Nos Lions se permettent même le luxe de marquer un troisième but en toute fin de match dans la cage vide par l’homme à tout faire, Michael Raffl. Avec cette victoire à l’extérieur, le LHC confirme encore plus sa place de leader avec 93 points.

L’évolution du score

7e Pontus Aberg (Kellenberger) 1-0; 11e Lauri Pajuniemi (Glauser / Prassl) 1-1; 18e Damien Riat (Suomela) 1-2; 60e Michael Raffl (Glauser) 1-3.

Les prochains rendez-vous des Lions

Le LHC passera la Saint Valentin du côté de la SWISS Arena de l’EHC Kloten ce vendredi 14 février avant de retrouver la Vaudoise aréna dès le lendemain avec la réception des ZSC Lions à 19h45 (match avancé par rapport à la date initiale du dimanche 16 février à 15h45).