Le LHC s’impose devant son public face aux SC Rapperswil-Jona Lakers (4-2). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un match rythmé et plaisant.
En manque de réussite depuis quelques matchs avant la pause de février, Antti Suomela n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour retrouver le chemin des filets. Dès la deuxième minute, le PostFinance Top Scorer lausannois s’élance sur la glace de la Vaudoise aréna pour défier Melvin Nyffeler et le tromper en un contre un. Une ouverture du score éclair qui lance parfaitement nos Lions dans la rencontre.
Dans la foulée, les hommes de Geoff Ward continuent de pousser, mais se font surprendre contre le cours du jeu par un très bon Victor Rask. Le match reste disputé pendant de longues minutes avant que le LHC ne reprenne l’avantage juste avant la pause grâce à une déviation subtile de Tim Bozon.
Le rythme soutenu ne faiblit pas dans le deuxième tiers. Alors que les deux équipes se rendent coup pour coup, ce sont finalement les hommes de Johan Lundskog qui trouvent la faille pour égaliser à nouveau, par l’intermédiaire de Valentin Hofer. Mais l’euphorie des visiteurs est de courte durée : Damien Riat inscrit dans la foulée son 15ᵉ but de la saison pour redonner l’avantage aux Lausannois.
Un avantage que le LHC va définitivement valider en fin de match grâce à un but dans la cage vide d’Ahti Oksanen, déclenchant quelques échauffourées sans incidence sur l’issue de la rencontre.
10ème succès à domicile
Le LHC est tout simplement intraitable à la Vaudoise aréna. Invaincus à domicile depuis le 28 novembre, les Lions enchaînent une dixième victoire consécutive devant leur public. Une performance exceptionnelle qui place notre équipe largement en tête des meilleures formations du championnat à domicile. Avec une moyenne de 2,435 points par match, les hommes de Geoff Ward ne se sont inclinés que trois fois à Lausanne cette saison, encaissant seulement 41 buts pour 83 inscrits.
Les étoiles du match
⭐️⭐️⭐️ Le public de la Vaudoise aréna : Il fut un temps où un mardi soir face à Rapperswil n’était pas synonyme d’affluence record. Ces jours-là sont bel et bien révolus ! Quelle que soit la date ou l’adversaire, notre public répond présent, offrant un soutien indéfectible qui pousse nos joueurs vers LA VICTOIRE !
⭐️⭐️ Damien Riat : Déjà impressionnant la saison passée son record de points en saison régulière (37), notre numéro 9 est en grande forme en 2025. Buteur lors des trois derniers matchs à domicile du LHC, il se rapproche doucement vers le cap des 40 points !
⭐️ Kevin Pasche : On a parfois tendance à l’oublier, mais un gardien peut être excellent sans réaliser de blanchissage. Contre les Lakers, Kevin Pasche a tenu la baraque avec 33 arrêts, dont plusieurs de grande classe, pour un pourcentage d’arrêts de 94,29 %. Une prestation solide qui confirme sa grande forme actuelle.
L’évolution du score
2e Antti Suomela (Glauser / Jäger) 1-0; 5e Victor Rask (Holm / Strömwall) 1-1; 18e Tim Bozon (Jäger / Raffl) 2-1; 43e Valentin Hofer (Moy) 2-2; 46e Damien Riat 3-2; 59e Ahti Oksanen (Bozon / Prassl) 4-2.
Les prochains rendez-vous des Lions
Le LHC passera la Saint Valentin du côté de la SWISS Arena de l’EHC Kloten ce vendredi 14 février avant de retrouver la Vaudoise aréna dès le lendemain avec la réception des ZSC Lions à 19h45 (match avancé par rapport à la date initiale du dimanche 16 février à 15h45).