La bonne série de victoires prend fin ce soir

Le LHC s’incline ce soir à la BCF Arena face au HC Fribourg-Gottéron (4-1). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Cueillis à froid et en panne d’inspiration

L’entame de la rencontre n’était clairement pas bonne pour nos Lions. Sous pression dès le premier engagement, nos joueurs ont été beaucoup trop passifs en ce début de rencontre et ont été acculés dans leur zone et ont subi les foudres des pensionnaires de la BCF Arena. Avec un but encaissé dès les premières secondes, puis un second quelques minutes plus tard, le LHC a dû faire le dos rond pour ne pas sombrer avant de retourner aux vestiaires. Les tentatives sur la cage de Reto Berra étaient beaucoup trop rares pour inquiéter le portier fribourgeois qui n’a dû intervenir que sur quatre tirs cadrés.

C’est dans les minutes qui vont suivre la reprise du jeu dans le deuxième tiers que les Lions vont montrer leur meilleur visage. Remobilisés après le discours du coaching staff, les joueurs vaudois vont retrouver l’élan qui les caractérisait récemment et c’est par l’intermédiaire de Fabian Heldner que l’espoir va renaitre dans les rangs lausannois d’un tir précis et puissant.

Un sursaut qui a le mérite d’exister, mais qui sera en réalité de courte durée. Installées dans un faux rythme, les deux équipes vont faire passer le puck d’une zone à l’autre de la glace. À ce petit jeu, c’est les joueurs locaux qui vont tirer profit de la situation en gardant la maitrise du match et en concrétisant leurs moments forts pour rapidement se mettre à l’abri au tableau d’affichage.

Deux séries positives prennent fin ce soir

En grande forme depuis mi-décembre, les joueurs du LHC n’avaient plus connu la défaite depuis 8 matchs. Une période faste qui a porté les Lions en tête du classement de National League. Tout n’est pas à remettre en cause suite à cette défaite, loin de là, mais c’est désormais un fait, le LHC est tombé.

En s’inclinant ce soir, le LHC a vu également sa série de victoires face au HC Fribourg-Gottéron prendre fin après 6 succès de rang. Une domination locale qui plaisait grandement aux supporters du LHC depuis un certain temps et qui devra recommencer dès le 27 février prochain avec la réception des Dragons à la Vaudoise aréna.

L’évolution du score

1e Jakob Lilja (Rathgeb) 1-0; 7e Maximilian Streule (Mottet / Nicolet) 2-0; 22e Fabian Heldner (Kuokkanen / Glauser) 2-1; 32e Marcus Sörensen (Schmid / Wallmark) 3-1; 55e Yannick Rathgeb (Walser / Mottet) 4-1.

Les prochains rendez-vous des Lions

Le LHC reprendra la route dès demain pour se rendre à la Tissot Arena du HC Bienne avant de retrouver la Vaudoise aréna le samedi 18 janvier avec la réception du HC Ajoie.