Lausanne ne tremble pas à Lugano

Le LHC s’impose dans le Tessin sur la glace du HC Lugano (1-3). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

En grande maitrise

On peut le dire sans arrogance, le Lausanne Hockey Club n’a pas tremblé ce soir. Du début jusqu’à la fin de la rencontre, les hommes de Geoff Ward ont fait preuve d’une grande maitrise grâce à beaucoup de sérieux et de patience. Pourtant aux premiers abords, ce match avait tout du match piège. Un long déplacement face à une équipe en quête de points qui rentre dans un véritable moment charnière de sa saison.

Dès l’entame, nos Lions ont fait preuve d’un grand réalisme pour punir l’hésitation de Niklas Schlegel. Il aura fallu trois tentatives à Antti Suomela et Damien Riat pour envoyer le puck au fond de la cage laissée vide par le portier luganais. Sans s’affoler, nos joueurs ont su temporiser le jeu durant le premier tiers, ne laissant que très peu d’espaces à leurs adversaires, et sont rentrés aux vestiaires avec un avantage logique d’un petit but.

C’est à la reprise que tout s’est accéléré. Michael Raffl a profité d’une offrande de Ken Jäger pour marquer son premier but de la saison. Le trio reformé avec Tim Bozon a immédiatement fait des étincelles. Peu avant la pause du deuxième tiers, Ken Jäger est passé de passeur à buteur en se positionnant idéalement devant la cage adverse. En grande forme, le numéro 17 du LHC inscrit ce soir son dixième but de la saison. La classe.

Avec une avance de trois buts à la deuxième pause, l’affaire semblait pliée. L’inévitable Luca Fazzini a tenté de sonner la révolte en privant Kevin Pasche d’un blanchissage, mais ce n’était pas suffisant pour relancer ses coéquipiers. Victoire 1-3 du LHC, nette et presque sans bavure.

Les étoiles du match

⭐️⭐️⭐️ Ken Jäger : Le numéro 17 a brillé de mille feux ce soir sur la glace de la Cornèr Arena. Si précieuse lors des playoffs la saison passée, la ligne Raffl-Jäger-Bozon semble bel et bien de retour pour vous jouer un mauvais tour. Lion du match, sans la moindre hésitation !

⭐️⭐️ Raphaël Prassl : Arrivé blessé au Lausanne Hockey Club, Raphaël Prassl a enfin pu porter les couleurs vaudoises ce soir. Un retour au jeu couronné d’un beau succès, récompensant tous les efforts fournis par notre numéro 18 pour surmonter cette indisponibilité. Bravo, Raphaël, pour ta détermination ! Tu es chez toi ici, et nous avons hâte de te voir continuer à défendre ce maillot rouge et blanc.

⭐️ Kevin Pasche : Mine de rien, ce nouveau blanchissage n’était pas loin. Dans un match au faux rythme, notre portier a fait preuve d’une vigilance exemplaire, en réalisant 29 arrêts (96,67 % de taux d’arrêts). Chanceux sur un puck qui a longé la ligne dans le troisième tiers, il nous rappelle que la chance sourit aux audacieux.

L’évolution du score

2e Damien Riat 0-1; 25e Michael Raffl (Jäger) 0-2; 37e Ken Jäger 0-3; 43e Luca Fazzini (Arcobello) 1-3.

Les prochains rendez-vous des Lions

La semaine est déjà terminée pour le LHC qui retrouvera la compétition mercredi prochain avec un déplacement à la BCF Arena pour affronter le HC Friboug-Gottéron, puis nos Lions se rendront à Bienne dès le jeudi 16 janvier avant de retrouver la Vaudoise aréna le samedi 18 janvier avec la réception du HC Ajoie.