Une septième victoire consécutive pour le Lausanne Hockey Club

Le LHC s’impose devant son public face à l’EV Zug en prolongation (2-1). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un peu de temps avant de lancer la machine

Plutôt en maîtrise lors du début de la rencontre, les Lions ont peiné à concrétiser leurs quelques tentatives, avant de se faire surprendre sur une contre-attaque éclair conclue par l’inévitable Martschini. Après cette ouverture du score adverse, les hommes de Dan Tangnes ont imposé leur rythme jusqu’à la fin du premier tiers, limitant les espaces pour nos Lions. Comme souvent, c’est grâce à un excellent Kevin Pasche que le LHC est resté à une distance raisonnable avant le retour aux vestiaires.

Au cours du deuxième tiers, les tensions se sont intensifiées sur la glace, avec de nombreuses fautes évitables commises par les deux équipes. À la 28ᵉ minute, la Vaudoise aréna s’est enflammée après une pénalité jugée légère infligée à Michael Raffl. Malgré cette infériorité numérique, les Lions ont rapidement récupéré le puck en zone neutre. Ahti Oksanen a alors parfaitement servi David Sklenicka, qui, grâce à son excellent placement, a ajusté Leonardo Genoni pour inscrire le but égalisateur.

La gestion des pénalités a marqué cette rencontre comme un fil rouge. Le match aurait pu basculer en faveur de l’EV Zug au début de la troisième période, lorsque les hommes de Geoff Ward se sont vu infliger une double pénalité. Réduits à trois contre cinq pendant deux minutes, les Lions ont tout donné pour protéger Kevin Pasche et empêcher leurs adversaires de reprendre l’avantage.

Dans un troisième tiers sous tension, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. C’est finalement en prolongation que la décision finale est tombée. À quelques secondes du terme des cinq minutes, Tim Bozon, esseulé sur l’aile droite, a libéré la Vaudoise aréna avec un véritable coup de canon qui est venu se loger au fond des filets de l’EV Zug.

Une septième victoire de rang et une première place confortée

Avec cette victoire en prolongation, les hommes de Geoff Ward consolident leur avance en tête du classement de la National League, en engrangeant deux points supplémentaires. Sur une dynamique ultra-positive, le LHC signe aujourd’hui son septième succès consécutif et reste invaincu depuis le retour de la pause internationale de décembre, il y a un mois !

Les étoiles du match

⭐️⭐️⭐️ David Sklenicka : Ce David nous plait de plus en plus. Bien meilleur défensivement, notre numéro 77 se sent pousser des ailes de buteur avec cette finition digne des meilleures gâchettes de notre championnat. Cette joie communicative en fin de rencontre est toujours très plaisante à voir. La cerise sur le gâteau.

⭐️⭐️ Tim Bozon : L’art de délivrer la Vaudoise aréna avec la manière ! Si un radar était dans les environs, il aurait très certainement flashé pour excès de vitesse ce tir surpuissant de Tim Bozon. Merci de penser à nos heures de sommeil et de nous éviter une séance de tirs au but Tim, la classe !

⭐️ Makai Holdener : Peut-être moins visible sur la feuille de match, mais ô combien précieux. Notre numéro quatre est l’incarnation parfaite de l’homme de l’ombre. Travailleur acharné, infatigable récupérateur, Makai Holdener se donne corps et âme sur chaque puck. Une performance discrète, mais indispensable. Bravo et merci !

L’évolution du score

8e Lino Martschini (M.Geisser) 0-1; 30e David Sklenicka (Oksanen / Kuokkanen) 1-1; 65e Tim Bozon (Frick / Fuchs) 2-1.

Les prochains rendez-vous des Lions

Après un enchainement assez chargé, les Lions auront un peu de temps de repos avant leur déplacement dans le Tessin pour affronter le HC Lugano ce vendredi 10 janvier.