La bonne série continue pour les Lions

Le LHC s’impose dans la douleur face aux SCL Tigers (3-4 TAB). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Quelle belle fin d’année

Le LHC a démarré cette rencontre en force dans l’Emmental. Il ne fallait surtout pas arriver en retard pour admirer le premier but du match. Bien positionné, Lauri Pajuniemi intercepte une passe adverse et déclenche un tir sur réception d’une puissance impressionnante, surprenant Stéphane Charlin. Après cette ouverture du score éclair, le jeu s’est équilibré, avec une bonne circulation du puck des deux côtés de la glace. Heureusement pour le LHC, Kevin Pasche s’est montré impérial dans les moments clés, réalisant des arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage d’un but.

Cet avantage a toutefois été de courte durée pour les hommes de Geoff Ward. Durant le deuxième tiers, les joueurs locaux ont intensifié la pression sur la cage lausannoise. À la 27e minute, Harri Pesonen, ancien joueur du LHC, égalise avant que Dario Rohrbach ne donne l’avantage à Langnau en inscrivant son huitième but de la saison. Ce passage à vide des Lausannois a cependant été rapidement compensé par le duo finlandais incontournable du LHC : Suomela-Oksanen. Antti Suomela, PostFinance Top Scorer lausannois, s’est battu avec acharnement pour conserver le puck avant de servir magnifiquement son compatriote Ahti Oksanen, qui ajuste le gardien de Langnau avec sang-froid juste avant la pause.

La troisième période a été marquée par une tension palpable. Les deux équipes, conscientes de l’importance du moindre détail, ont tout fait pour éviter les erreurs. Protégés par deux gardiens en grande forme, les filets sont restés intacts pendant de longues minutes. Finalement, ce sont les Lausannois qui ont craqué en premier dans le « money time ». Menés d’un but à quelques secondes de la fin, les hommes de Geoff Ward ont montré un incroyable sang-froid et, grâce à Jason Fuchs, enfin buteur, ils ont arraché des prolongations bien méritées au vu de l’ensemble de la rencontre.

Après cinq minutes de prolongation sans succès, c’est finalement lors de la séance des tirs au but que les Lions ont scellé leur deuxième point de la soirée. Cette ultime victoire de 2024 place le LHC à la deuxième place du classement de National League, à égalité de points avec les ZSC Lions. Bravo !

L’évolution du score

2e Lauri Pajuniemi 0-1; 27e Harri Pesonen (Riikola) 1-1; 33e Dario Rohrbach (Pesonen / Guggenheim) 2-1; 38e Ahti Oksanen (Suomela) 2-2; 56e Sean Malone 3-2; 59e Jason Fuchs (Pajuniemi) 3-3.

Les prochains rendez-vous des Lions

Les Lions vous attendent de pied ferme après les fête avec un match prévu à 15h45 le jeudi 2 janvier à la Vaudoise aréna face à l’EHC Kloten avant de se rendre à Zurich le dimanche 5 janvier.