Le LHC chute à domicile face au HC Davos

Le LHC s’incline lourdement devant son public face au HC Davos (2-6). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un bon premier tiers avant le naufrage

49 petites secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Fabian Heldner pour inscrire son premier but de la saison. Le grand défenseur du LHC s’est retrouvé anormalement seul sur l’aile droite et disposait d’assez d’espace pour crucifier Luca Hollenstein d’un tir précis au dessus de l’épaule. Un but prématuré qui a eu le mérite de motiver nos Lions qui ont continué à se projeter en zone offensive et à mettre la pression sur la cage davosienne. Avec 12 tirs cadrés à 5 dans le premier tiers, les hommes de Geoff Ward ont tout de suite donné le tempo de la rencontre.

Un bon tempo que nos joueurs n’ont pas réussi à conserver au retour des vestiaires. En l’espace de six petites minutes, les hommes de Josh Holden ont marqué quatre buts. Un naufrage qui a fait très mal aux Lausannois qui ont complètement craqué en encaissant même deux buts en étant en supériorité numérique. Complètement aphone, les pensionnaires de la Vaudoise aréna n’ont jamais réussi à se relever et s’inclinent lourdement devant leur public.

Une réaction à trouver avant le déplacement à la Gottardo Arena

Plutôt constants depuis le début de la saison, les Lions sont à la peine en cette fin de mois de novembre. Les lourds revers commencent à s’enchainer et il ne faudrait pas que cette mauvaise passe démoralise complètement notre effectif. La situation est loin d’être dramatique pour le LHC, mais il serait bien de rectifier le tir dès ce dimanche lors du déplacement à la Gottardo Arena face au HC Ambri-Piotta.

Dans tous les cas, les Lions peuvent toujours compter sur le soutien exemplaire de leurs supporters qui n’ont jamais lâché encore aujourd’hui. Merci pour votre soutien, l’union fait la force !

L’évolution du score

1e Fabian Heldner (Hügli / Sklenicka) 1-0; 24e Tino Kessler (Corvi / Stransky) 1-1; 29e Tino Kessler (Zadina) 1-2; 29e Matej Stransky (Corvi) 1-3; 30e Andres Ambühl (Parrée) 1-4; 50e Filip Zadina 1-5; 54e Antti Suomela (Jäger / Fuchs) 2-5; 60e Simon Knak (Stransky) 2-6.

Les prochains rendez-vous des Lions

Le LHC terminera sa semaine de trois matchs ce dimanche 1er décembre avec un déplacement à la Gottardo Arena pour affronter le HC Ambri-Piotta. Le prochain match à domicile est prévu dans pile une semaine avec la deuxième réception du HC Bienne de la saison le jeudi 5 décembre.