Nos Lions n’ont jamais réussi à rentrer dans leur match à la Tissot Arena et doivent revenir vaincu après une défaite sur le score de 6-1. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Une infirmerie remplie
Cette 24e rencontre de National League entre le HC Bienne et le Lausanne HC était placée comme un match avec des infirmeries pleines à craquer dans les deux équipes. Cette situation a obligé les deux entraineurs de la rencontre, Martin Filander ainsi que Geoff Ward à remanier leurs lignes en offrant de précieuses minutes à de jeunes joueurs. Chez les Lausannois, Gael Haas est revenu dans l’alignement en tant que 7e défenseur, tandis que Matthias Mémeteau a rejoint le duo Kuokkanen-Pajuniemi au sein de la 3e ligne offensive. Chez les Seelandais, le staff a proposé d’aligner les jeunes Johan Neuenschwander (15 ans) et Livio Christen (19 ans) qui ont vécu leur première titularisation au sein de l’équipe première du HC Bienne. Il est clair que ce chamboulement au sein de l’effectif adverse a donné une force supplémentaire aux coéquipiers de Toni Rajala à se surpasser.
Un momentum pas assez long
La reprise de la 2e période aura été la partie de la rencontre dans laquelle les Lions se sont montrés les plus incisifs. En plus des bonnes occasions provoquées par Janne Kuokkanen ou par la doublette Jason Fuchs-Antti Suomela, c’est le capitaine du Lausanne HC Joël Genazzi qui a su montrer la voie aux siens en inscrivant son 1er but de la saison. Le numéro 79 se voit récompenser de son bon travail depuis plusieurs rencontres à l’aile de la quatrième ligne offensive. Redevenu attaquant pour les besoins de l’effectif à cause des nombreuses blessures, le Lion avec le plus de matchs sous le maillot lausannois a su retrouver ses anciens automatismes.
Malgré la réduction du score rapide, les Vaudois n’ont pas réusssi à verrouiller leur défense et ont donné trop de chances aux Biennois qui n’ont pas attendu très longtemps pour se redonner confiance par l’intermédiaire de Jere Sallinen puis d’Elvis Schläpfer. En manque de confiance, les joueurs de Geoff Ward ne retrouveront jamais l’énergie pour offrir une réaction dans cette rencontre. Résultat final de la rencontre : 6-1 en faveur du HC Bienne.
Les prochaines rencontres de nos Lions
Le Lausanne HC aura l’occasion de reprendre ses esprits en accueillant le HC Davos ce jeudi 28 novembre à la Vaudoise aréna avant de repartir en déplacement à la Gottardo Arena ce dimanche pour y affronter les Levantins d’Ambri-Piotta dans le match de l’après-midi à 15h45.