Le LHC va défier le HC Fribourg-Gottéron ce vendredi

Les hommes de Geoff Ward se rendent aujourd’hui à la BCF Arena pour affronter le HC Fribourg-Gottéron à 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

La National League reprend ses droits

L’aventure du LHC en CHL étant terminée suite à l’élimination des Lions face au Genève-Servette HC, toute la concentration se porte désormais sur la National League. Actuellement troisième à égalité de points avec les ZSC Lions et le HC Davos, le LHC se porte bien en championnat, malgré l’enchainement des matchs. Le rythme soutenu imposé aux équipes engagées également sur la scène européenne n’a pas eu un impact négatif sur les hommes de Geoff Ward qui ont réussi à marquer les esprits depuis le début de la saison.

Équipe avec le plus de victoires dans le temps réglementaire (11), les Lions sont également l’équipe qui totalise le plus de blanchissages depuis le début de la saison (4). Une solidité défensive qui est cependant sous courant alternatif récemment avec des enchainements de très bonnes performances et de légers passages à vide. Pour continuer sur sa lancée positive, les joueurs lausannois doivent retrouver la sérénité défensive qui les caractérisait. Le premier match entre les deux équipes de la saison s’était soldé par l’une des plus belles victoires du Lausanne Hockey Club sur le score de 6-0 devant le public de la Vaudoise aréna. Sur une série de 5 victoires consécutives face aux joueurs fribourgeois en National League, les Lions devront tout donner pour continuer cette belle série en cours.

HC Fribourg-Gottéron (9ème)

  • 21 matchs joués, 8 victoires (dont 1 aux tirs au but) et 13 défaites (dont 1 en prolongations et 3 aux tirs au but)
  • 50 buts marqués et 59 buts encaissés
  • 16.92% d’efficacité en powerplay et 81.36% d’efficacité en boxplay
  • 644 tirs effectués sur le but (7.61% d’efficacité)
  • 2 blanchissages

Lausanne HC (3ème)

  • 21 matchs joués, 14 victoires (dont 1 en prolongations et 2 aux tirs au but) et 7 défaites (dont 1 aux tirs au but)
  • 68 buts marqués et 60 buts encaissés
  • 31.58% d’efficacité en powerplay et 82.54% d’efficacité en boxplay
  • 689 tirs effectués sur le but (9.58% d’efficacité)
  • 4 blanchissages

Les joueurs à suivre

Lors de la large victoire du LHC face aux Dragons en octobre dernier, la victoire des Lions s’est en partie dessinée grâce à la grande réussite de nos joueurs dans les situations spéciales. Avec trois buts inscrits en powerplay, par Ken Jäger (doublé) et Michael Hügli, nos Lions ont su profiter de l’indiscipline adverse pour faire renverser le match en leur faveur. Très solides en défense et lors des boxplay, les hommes de Geoff Ward avaient parfaitement protégé Kevin Pasche qui avait réalisé ce soir là l’un de ses quatre blanchissages en National League.

Auteur de deux buts ce mercredi en CHL face à Genève-Servette, Damien Riat connait une période un peu moins bonne en National League. Buteur lors de la dernière opposition face à Fribourg-Gottéron, le numéro 9 du LHC devra s’inspirer de ce match pour retrouver le chemin des filets.

Entre les matchs de CHL face à l’équipe suédoise de Vaxjo, le HC Fribourg-Gottéron a renoué avec le succès en National League la semaine passée avec deux victoires face au SC Bern et au HC Davos. Des rencontres disputées et serrées où le nouvel attaquant étranger des Dragons, Jakob Lilja a pu briller en inscrivant ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant suédois arrivé récemment en provenance du HC Ambri-Piotta n’est pas le seul nouvel arrivant dans l’effectif dirigé par Patrick Emond. En effet, les pensionnaires de la BCF Arena peuvent désormais compter dans leurs rangs l’attaquant Linden Vey (33 ans). Champion avec les ZSC Lions lors de la saison 2017-18, le joueur canadien réalisait un très bon début de saison en KHL du côté d’Omsk avec 19 points marqués en 20 matchs joués. Centre de métier, il a disputé son premier match avec Fribourg-Gottéron lors du match retour de CHL. Aligné aux côtés de Christoph Bertschy et de Killian Mottet, les trois hommes ne se sont pas montrés décisifs, mais seront à surveiller ce vendredi.

Les cinq derniers matchs face au HC Fribourg-Gottéron

  • 11/10/2024 : Lausanne HC 6-0 HC Fribourg-Gottéron
  • 15/08/2024 : HC Fribourg-Gottéron 1-2 Lausanne HC
  • 10/04/2024 : HC Fribourg-Gottéron 2-4 Lausanne HC
  • 08/04/2024 : Lausanne HC 3-1 HC Fribourg-Gottéron
  • 06/04/2024 : HC Fribourg-Gottéron 0-2 Lausanne HC

Un mois d’accès à l’application MySports offert pour suivre les matchs à l’extérieur des Lions

Bonne nouvelle ! MySports a prévu un cadeau de Noël avant l’heure en offrant un mois d’accès à l’application Mysports pour ne louper aucun match du LHC à l’extérieur. En plus d’être au cœur de l’action derrière les Lions du LHC, tu pourrais aussi regarder les meilleurs documentaires sur le hockey sur glace.

Mention importante : Le mois d’abonnement offert n’est valable que dans l’application MySports et uniquement pour les nouveaux clients et clientes. L’abonnement peut être résilié à tout moment. Après expiration du mois d’essai gratuit, l’abonnement devient payant (39.90 par mois). Offre valable jusqu’au 8 décembre.