Le LHC tentera de renverser le Genève-Servette HC dans ce match retour de CHL ce mercredi 20 novembre à la Patinoire des Vernets. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Plus qu’une revanche à prendre
Après avoir subi une lourde défaite lors du match aller, les hommes de Geoff Ward doivent prendre leur revanche lors de ce match retour à Genève. Avec le règlement spécial de la CHL, l’enjeu dépasse la simple victoire. En effet, si les Lions veulent tenter de se qualifier pour le prochain tour de la Champions Hockey League, ils doivent s’imposer par plus de cinq buts d’écart.
L’objectif est de taille pour le LHC. Même si les probabilités sont minces, nos joueurs devront s’inspirer de leurs récents succès dans le derby en National League pour attaquer de la meilleure des manières ce match retour à la Patinoire des Vernets. L’équipe qualifiée au terme de cette rencontre ira ensuite défier le vainqueur de la série entre les Suédois de Skelleftea et les Allemands de Bremerhaven. Lors du premier match, c’est l’équipe allemande qui s’est imposée 5-0 devant son public.
Le récapitulatif de la phase de groupe de CHL
Lausanne HC (3ème)
- 4 victoires et 2 défaites
- 17 buts marqués (13ème attaque)
- 9 buts encaissés (1ère défense)
- 18.18% d’efficacité en powerplay et 87.50% d’efficacité en boxplay
Genève-Servette HC (14ème)
- 3 victoires et 3 défaites
- 21 buts marqués (6ème attaque)
- 19 buts encaissés (18ème défense)
- 18.52% d’efficacité en powerplay et 90.48% d’efficacité en boxplay
Les joueurs à suivre
La semaine passée, la déroute lausannoise est passée par beaucoup trop d’espaces laissés en zone défensive. Une situation qui a été corrigée dès le match suivant lors de la réception des ZSC Lions. Avec quatre blanchissages toutes compétitions confondues pour Kevin Pasche et un pour Antoine Keller, les portiers vaudois devront se montrer particulièrement attentifs pour contrer les offensives adverses.
Offensivement, l’absence d’Ahti Oksanen s’est fait ressentir lors du match aller. Les automatismes entre Jason Fuchs, Antti Suomela et Damien Riat étaient encore perfectibles. Après trois matchs ensemble, le premier trio lausannois aura sûrement plus de répondant que lors du match aller.
Les joueurs locaux abordent quant à eux ce match retour avec la plus grande sérénité. Avec cinq buts d’avance, ils ont fait plus que le travail nécessaire en terre lausannoise. Moins touché par les blessures, le Genève-Servette HC dispose désormais d’un effectif beaucoup plus étoffé qu’en début de saison. Cependant, les Aigles joueront ce deuxième match face au LHC sans leur défenseur international et capitaine, Roger Karrer coupable d’une vilaine charge à la tête de Jason Fuchs lors de la précédente opposition. Une faille au cœur de la défense genevoise qui sera à exploiter pour les hommes de Geoff Ward. Offensivement l’attaquant finlandais de 32 ans, Oula Palve a été particulièrement en forme lors du match aller. Le joueur prêté pour un mois par le HC Ajoie avait inscrit un doublé à la Vaudoise aréna.
Les cinq derniers matchs face au Genève-Servette HC
- 12/11/2024 : Lausanne HC 0-5 Genève-Servette HC
- 23/10/2024 : Genève-Servette HC 2-3 Lausanne HC
- 17/09/2024 : Lausanne HC 2-1 Genève-Servette HC
- 27/02/2024 : Lausanne HC 4-0 Genève-Servette HC
- 23/12/2023 : Genève-Servette HC 4-2 Lausanne HC
Comment suivre la rencontre
Vous pouvez suivre le déplacement des Lions à la Patinoire des Vernets en direct à la télévision via les chaines de MySports ou bien à la radio sur GlobalSport.