Les Lions reviennent avec une défaite nette de la Bossard Arena (6-2). Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Un score neutre malgré plusieurs indisciplines
Cette entame de rencontre a été marquée par une pression offensive étouffante de la part des hommes de Dan Tangnes. Néanmoins, la défense lausannoise a su faire le dos rond pour contenir les différents assauts zougois avec de bons arrêts d’Antoine Keller. Malheureusement, les bons replis défensifs vaudois ont été éclipsés par plusieurs indisciplines menant à deux situations d’infériorité numériques dont une à 3 contre 5 qui sera synonyme de la première réalisation zougoise.
Après 10 minutes de jeu, c’est par l’intermédiaire de Lauri Pajuniemi que les Lions reviendront au score grâce à un très bon tir du poignet pour tromper la vigilance du portier adverse Tim Wolf. Le numéro 48 du LHC, très en vue lors de cette rencontre, n’est pas passé loin d’alourdir la marque à plusieurs pour les siens.
Un deuxième tiers fatal
Pourtant bien revenus dans cette rencontre et avec une situation de supériorité numérique, les Lausannois ont vu le score de la rencontre s’alourdir. Les contre-attaques zougoises auront eu raison de la détermination vaudoise avec comme conséquences : 4 buts encaissés sur le 2e tiers. Malgré la réduction de score de Théo Rochette, la mauvaise passe de la mi-match scellera l’issue de la rencontre. Au final, les Vaudois se sont inclinés sur le score de 6-2.
Bilan de début de saison
Actuellement 3e de National League (40 points), à égalité avec les ZSC Lions et le HC Davos, le Lausanne Hockey Club vit un début de saison statistique très satisfaisant. Acteur du haut du classement, les Vaudois réussissent à maintenir une certaine régularité dans les résultats avec pour l’instant, aucune double défaite d’affilée. Au contraire de la saison précédente dans laquelle toutes les rencontres se finissaient avec un score serré, l’exercice actuel voit nos Lions alterner entre des victoires très solides défensivement et quelques défaites au score « fleuve ». Une situation qui donne satisfaction à l’équipe technique du LHC.
Les prochains rendez-vous des Lions
Pour leur match retour des 1/8e de finale de Champions Hockey League, le LHC se déplacera à la patinoire des Vernets ce mercredi 20 novembre avant d’aller affronter le HC Fribourg-Gottéron à la BCF Arena deux jours plus tard pour leur 22e rencontre de National League.