Le LHC s’impose devant son public face aux SC Rappersswil-Jona Lakers (6-3). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.
Une frayeur d’entrée de match avant la domination
Les fans lausannois s’étaient réunis en nombre ce soir à la Vaudoise aréna. Cependant, au bout de moins de deux minutes de jeu, c’est la stupeur qui a envahi l’antre lausannoise après l’ouverture du score de Malte Strömwall. Les hommes de Geoff Ward sont désormais aguerris et savent maitriser leurs émotions. En respectant le plan de jeu, nos Lions ont réussi dans un premier temps à égaliser par l’intermédiaire d’Ahti Oksanen puis dans un second temps à prendre l’avantage grâce à un autre finlandais, Janne Kuokkanen.
Après la pause, le LHC n’a pas baissé l’intensité mise sur la glace en inscrivant deux nouveaux buts en l’espace de cinq minutes grâce Michael Hügli et Ken Jäger. Les réalisations des deux joueurs de deuxième ligne portent le score à 4-1 au bout de 35 minutes de jeu pour l’immense plaisir des 9’240 spectateurs du soir.
En totale maitrise, les Lions ne vont être que très peu inquiétés par ce qui était leur bête noire pendant de nombreuses saisons. En effet, les Lakers vont certes marquer deux buts supplémentaires qui auraient pu les remettre sur les bons rails, mais c’était sans compter sur le sérieux de nos joueurs qui vont assurer leur victoire en inscrivant deux buts supplémentaires par Damien Riat et Michael Hügli qui inscrit là son premier doublé à la Vaudoise aréna juste après avoir fêté ses 300 matchs en National League.
La situation au classement avant la pause internationale
En s’imposant ce soir face aux SC Rapperswil-Jona Lakers, le LHC rebondit parfaitement après la claque reçue à Berne. Bien en place dans le wagon de tête, nos Lions confirment leur deuxième place au classement général avec 37 points marqués en 19 journées. Avec 9 points d’avance sur la septième place occupée par l’EHC Kloten et 17 points de plus par rapport à la onzième place occupée par le HC Fribourg-Gottéron, les hommes de Geoff Ward ont d’ores et déjà réalisé un très bon début de championnat.
Une performance à réitérer après la pause en profitant de quelques jours sans compétition pour bien faire reposer les organismes qui ont été mis à rude épreuve depuis la mi-septembre.
Les étoiles du match
⭐️⭐️⭐️ Jeunesse Ultra : Une soirée mémorable pour le déroulé du match sur la glace, mais également dans les tribunes grâce à la célébration des 10 ans du groupe de supporters, « Jeunesse Ultra ». Bon anniversaire et merci pour le spectacle !
⭐️⭐️ Michael Hügli : Souvent décrié, le numéro 19 du LHC montre un bien meilleur visage cette saison. Après avoir passé le cap des 300 matchs joués en National League lors du déplacement à Berne, Michael vient d’inscrire son premier doublé devant SON public de la Vaudoise aréna, bravo !
⭐️ Antoine Keller : Notre jeune gardien gagne en maturité match après match. Lui qui était novice en National League semble de plus en plus à l’aise devant la cage vaudoise. Avec pas moins de 36 arrêts hier soir, il dispose d’un taux d’arrêts de 92,31%.
L’évolution du score
2e Malte Strömwall (Rask / Taibel) 0-1; 6e Ahti Oksanen (Suomela / Jäger) 1-1; 8e Janne Kuokkanen (Fiedler / Rochette) 2-1; 30e Michael Hügli 3-1; 35e Ken Jäger (Riat / Bayreuther) 4-1; 44e Mika Henauer (Dünner / Wick) 4-2; 47e Damien Riat (Oksanen / Suomela) 5-2; 48e Malte Strömwall (Wetter / Holm) 5-3; 59e Michael Hügli 6-3.
Les prochains rendez-vous des Lions
Après plusieurs semaines de compétitions, les hommes de Geoff Ward pourront profiter d’une semaine de pause internationale. La compétition reprendre le mardi 12 novembre avec la réception de Genève-Servette à la Vaudoise aréna en Champions Hockey League. Suite à cette rencontre européenne, les Lions accueilleront les ZSC Lions le jeudi 14 novembre avant de prendre la direction de la Bossard Arena pour affronter l’EV Zug le vendredi 15 novembre.