Les Lions se sont lourdement inclinés à la PostFinance Arena face au SC Bern sur le score de 7-2. Cet après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.
Il y’a des soirs où rien ne fonctionne dans le hockey sur glace. Pas auteurs d’un mauvais match à la PostFinance Arena, les Lausannois n’ont pas réussi à résister aux offensives des Bernois en grande réussite. Revenons ensemble sur le match des Vaudois.
Acculés mais vaillants
En se rendant dans la capitale, la formation lausannoise est arrivée avec une bonne attention. Malheureusement, les Lions ont subi leur entame de match face à des Bernois motivés de ramener une victoire face à leur public. L’équipe de Jussi Tapola a fait vivre 10 premières minutes intenses aux Vaudois en imposant un pressing physique intense au joueur lausannois qui avait le puck. Ce différentiel d’énergie a mis très vite les coéquipiers de Damien Riat en position délicate avec 2 goals encaissés en quelques minutes.
Néanmoins, les Lions se sont montrés vaillants et ont eu du caractère en revenant au score par l’intermédiaire d’Aurélien Marti. Plus, ils ont réussi à inverser la situation en prenant le SC Bern à son propre jeu en leur faisant subir la même pression physique jusqu’à la 25e minute.
Ce n’est pas passé loin
La reprise de la 2e période a pu donner de bonnes chances de croire aux spectateurs du LHC que leur équipe allait revenir au score. Entreprenants, les Vaudois ne sont pas passés loin d’inscrire une 2e réalisation à Philip Wüthrich. Et pourtant, c’est au moment où les Lions ne sont pas passés loin de l’égalisation que le piège s’est refermé sur eux à deux reprises. En manques de chance, le LHC s’est retrouvé à se batailler face à une formation qui réussissait tout ce qu’elle entreprenait.
Pas le temps d’y croire
Voyant leur équipe préférée être menée 4-1 après 40 minutes, les fans de nos Lions avaient un petit espoir d’une remontada lors de la troisième période. Ce court instant de rêve s’est rapidement envolé lorsque les Bernois ont refait le coup du 1er tiers : une entame de tiers avec une débauche physique très intense. Malgré une fin de match qui a mené à d’autres buts dont le 4e de Lauri Pajuniemi en supériorité numérique, ce 5e but a conclu la rencontre. Les 15 dernières auront permis au staff lausannois de donner plusieurs bonnes minutes au jeune Gael Haas ainsi qu’à sa quatrième ligne offensive, notamment en situation de powerplay.
Les prochains rendez-vous des Lions
Pour la dernière rencontre avant la pause internationale, le LHC recevra les SC Rapperswil-Jona Lakers ce samedi 2 novembre à la Vaudoise aréna.