Les Lions renouent avec la victoire devant leur public

Le LHC s’impose devant son public face à l’EHC Kloten (3-0). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

La patience à l’honneur pour nos Lions

Les deux premiers tiers ont eu du mal à monter en intensité. Les joueurs ont passé de longues minutes à s’observer sans réellement réussir à imposer leur rythme. À ce petit jeu, c’est les hommes de Geoff Ward qui sont parvenus à ouvrir le score en premier par l’intermédiaire de l’inévitable Antti Suomela, accompagné de ses fidèles acolytes, Damien Riat et Ahti Oksanen.

Avec ce premier but vers la fin du premier tiers, on pouvait penser que le jeu allait s’accélérer après la pause, mais c’était presque l’inverse. Les deux équipes sont tombées dans un faux rythme assez monotone en faisant circuler le puck d’une zone à l’autre sans réellement créer de danger. Il aura fallu attendre les dernières minutes du deuxième tiers et une situation de supériorité numérique pour voir les Lions retrouver de leur superbe en ne passant pas loin d’inscrire un deuxième but qui aurait sonné les Aviateurs juste avant de retourner aux vestiaires.

Finalement, le LHC va appuyer en fin de match pour accroitre son avance en inscrivant tout d’abord un but en powerplay d’un merveilleux tir du revers de Théo Rochette. Quelques minutes plus tard, c’est Cédric Fiedler qui vient définitivement valider le succès des Lions d’un tir puissant. Son premier en National League !

Comme un symbole pour Kevin Pasche

Il y a quasiment 1 an, Kevin Pasche faisait son premier match en National League face à l’EHC Kloten et réalisait un blanchissage lors d’une victoire 3-0 face à ce même EHC Kloten.

Un (quasi) anniversaire dignement fêté ce soir avec son troisième blanchissage de la saison et 33 arrêts au compteur. Bravo Kevin !

Les étoiles du match

⭐️⭐️⭐️ Kevin Pasche : 33 arrêts, 3ème blanchissage de la saison, 3 étoiles. Simple et efficace comme notre Kevin !

⭐️⭐️ Cédric Fiedler : But de Pajuniemi ou but de Fiedler ? C’est LA question qui tournait dans toute la Vaudoise aréna ce soir. Pourtant vous devriez le savoir, le premier joueur à se rendre vers le banc après un but est le buteur, c’est aussi simple que ça (enfin je crois). Pour le reste, nous saluons notre défenseur pour son premier but en National League.

⭐️ Lauri Pajuniemi : Ok, on a acté plus haut, LAURI N’A PAS INSCRIT LE TROISIÈME BUT DU LHC. Cependant, notre numéro 48 n’a pas démérité. Un travail de l’ombre, des efforts défensifs et des gros tirs sur réception. La recette pour avoir une étoile ce soir.

L’évolution du score

15e Antti Suomela (Riat / Oksanen) 1-0; 50e Théo Rochette (Kuokkanen / Sklenicka) 2-0; 55e Cédric Fiedler (Kuokkanen / Rochette) 3-0.

Les prochains rendez-vous des Lions

Après ce dernier match d’octobre, le LHC attaquera le mois de novembre avec deux matchs coup sur coup en se déplaçant à la PostFinance Arena du SC Bern vendredi 1er novembre avant de retrouver la Vaudoise aréna dès le samedi 2 novembre avec la réception du SC Rapperswil-Jona Lakers.