Une défaite frustrante aux tirs au but

Le Lausanne Hockey Club s’est incliné après la séance de tirs aux buts face au HC Ajoie. Score final 5-6 pour les Ajoulots.

Un 1er tiers sous domination lausannoise

Nos Lions n’ont pas attendu longtemps pour aller se montrer dangereux dans la zone offensive ajoulote. Michael Hügli, Antti Suomela et Tim Bozon y sont allés de leur essai pendant les premières secondes de jeu, sans réussite. Ce sera finalement ce dernier qui trompera Benjamin Conz après une bonne rotation en situation de supériorité numérique. Malgré cette ouverture du score rassurante, les Vaudois n’ont pas cessé d’enfoncer la défense adverse, obligée de se replier devant leur portier.

Cette domination n’a pas exempté le portier lausannois Kevin Pasche de travail. Ce dernier s’est montré, comme à son habitude, très rassurant sur les différentes occasions ajoulotes.

Les montagnes russes

Malgré ce bon début de rencontre, les Vaudois n’ont jamais réussi à alourdir leur écart au tableau d’affichage. Plus maladroits qu’à l’habitude, les Lions n’ont pas pu asphyxier leurs adversaires du soir avec un pressing efficace. Ce statut neutre a donné l’opportunité aux joueurs de Christian Wohlwend de se relancer. Par l’intermédiaire du duo Julius Nättinen et Jerry Turkulainen, les jurassiens ont monté leur présence offensive d’un niveau et ont constamment fait payer les erreurs lausannoises.

D’une partie serrée avec très peu de réussites est passé un match dans lequel les buts ne sont jamais arrêtés. Avec 6 buts inscrits au total dans le 2e tiers, la rencontre entre le HC Ajoie et le Lausanne HC est devenue une partie dans laquelle chaque équipe se renvoyait des possibilités de marquer.

Quand le hasard n’est pas de ton côté

Très doué dans l’exercice, Kevin Pasche a habitué ses coéquipiers à sauver les matchs pendant les séances de tirs au but. Ce soir, lui et les cinq attaquants lancés par Geoff Ward pour affronter le portier ajoulot Benjamin Conz n’ont pas la grinta qu’on leur a connue récemment. Rien de grave au Lausanne HC qui sauve un point dans cette rencontre.

Les étoiles du match

⭐️⭐️⭐️ Tim Bozon : Le numéro 94 a donné l’impulsion à son équipe en inscrivant deux buts ce soir. Malheureusement, pas suffisant pour que son équipe remporte les 3 points.

⭐️⭐️ Andrea Glauser : Le défenseur suisse a montré ses qualités de relanceur et de joueur également offensif. C’est lui qui assomme les Ajoulots d’un tir puissant en contre-attaque.

⭐️ Lauri Pajuniemi : Le Finlandais est encore au stade de la découverte en National League. Cependant, on lui aura reconnu ce soir une motivation et un impact physique très apprécié au sein de la Vaudoise aréna.

Les prochains rendez-vous des Lions

Nos Lions se déplacent dès demain à la Cornèr Arena pour affronter le HC Lugano pour la seconde fois de la saison. L’entame de la rencontre est prévue pour 19h45.