On peut difficilement demander mieux qu’une victoire aux Vernets face à Genève-Servette. C’est assurément la bonne nouvelle de la semaine pour les Lions, mais deux joueurs ont pu vivre une expérience encore plus spéciale ce mercredi 23 octobre à Genève.
Avec les blessures annoncées récemment dans les rangs du LHC, Geoff Ward et son staff ont dû activer la licence B de Jordann Bougro en provenance du HC Sierre. Formé dans les rangs de la LHC Academy, l’attaquant de 26 ans a donc pu rejouer sous les couleurs lausannoises après avoir pris part à 11 rencontres de National League avec le club vaudois lors de la saison 2017-18. Frère de Benjamin Bougro, les deux hommes ont pu pour la première fois de leur carrière jouer ensemble lors d’un match officiel. Alignés dans le quatrième bloc lausannois, les frères Bougro ont fait plusieurs shifts côte à côte lors du derby face à Genève-Servette.

Benjamin Bougro : « Je dois avouer que c’était vraiment un moment spécial d’autant plus que c’était vraiment inattendu. Ça rend la chose encore plus belle, surtout pour un derby à Genève. C’est le match le plus excitant de ma carrière. On avait déjà joué contre plusieurs fois, mais jamais ensemble même à l’entrainement. A posteriori, on peut dire qu’on s’est bien débrouillé, j’avais un feeling que je n’avais jamais ressenti.
On se faisait des blagues sur ça pendant l’été, mais ça m’était sorti de la tête avec le début de la saison. Il a essayé de m’appeler dans l’après-midi pour me l’annoncer, mais je faisais la sieste. J’ai vraiment découvert ça en arrivant au vestiaire avant de partir pour les Vernets. On peut dire que c’était une belle surprise. »
Jordann Bougro : « Il n’y a pas beaucoup de gens qui ont la chance de vivre ça. Il faut avoir un frère du même âge, qui joue au même sport… Un beau concours de circonstances. C’est quand même plus agréable de jouer ensemble que contre. Dans le jeu, c’est plus facile de parler avec son frère, donc ça aide pour se comprendre. Je connais très bien Makai Holdener, ça aussi ça nous a aidés lors de nos shifts ensemble.
Pour la petite histoire, j’ai vraiment appris ça quelques heures avant le début du match. Je m’étais réveillé assez tard, car la veille nous avions joué à Winterthour avec le HC Sierre. Dès qu’on m’a appelé, je suis allé cherché mon sac à Sierre et je suis monté dans la voiture pour rejoindre le groupe à la Vaudoise aréna. On m’a super bien accueilli et ils ont tout fait pour m’expliquer comment ça se passe ici et ce qu’on attendait de moi.
C’est une très grande fierté pour moi de porter à nouveau le maillot du LHC. J’avais fait quelques matchs quand j’étais en junior, mais ce n’était pas pareil. J’ai eu pas mal de temps de jeu, je suis content. J’aurai adoré jouer à la Vaudoise aréna, mais un derby contre Genève je prends aussi. C’est si spécial, j’ai adoré.»