Grande satisfaction du côté du LHC lors de la saison passée (35 points marqués, dont 13 buts), Ken Jäger a eu des difficultés pour retrouver le même rythme en ce début de saison. Poussé par de bonnes performances en Champions Hockey League, notre numéro 17 a retrouvé son efficacité en marquant un doublé face au HC Fribourg-Gottéron à la Vaudoise aréna et le « game-winning goal » lors du déplacement à Langnau. Ken est revenu avec nous sur son début de saison, juste avant le week-end chargé des Lions qui enchainent avec un match à Davos avant de retrouver la Vaudoise aréna avec la réception du HC Ambri-Piotta. Rencontre
Son début de saison
Attaquant le plus utilisé par Geoff Ward et son staff cette saison en National League, notre numéro 17 a eu du mal à s’imposer devant le but. Après quelques matchs sans marquer, il a réussi a retrouver sa réussite usuelle la semaine passée. Un retour à la normale qui a été aidé par ses matchs en CHL.
Ken Jäger : « C’est sûr que ça aide mentalement quand tu n’as pas marqué depuis un moment et que tu arrives à inverser la tendance. Au-delà des buts, je pense que j’ai été meilleur sur la glace. Je sens que j’ai plus d’impacts dans le jeu et ça me rassure de retrouver mon niveau. Il n’y a pas de miracle, quand tu es dans une période un peu plus compliquée, il faut juste continuer de travailler et ne pas abandonner, même si c’est frustrant.
J’avais confiance en moi, car j’étais motivé pour aider l’équipe. La CHL m’a aidé dans ce sens. Ces matchs supplémentaires contre des équipes qui pratiquent un hockey différent est positif. Durant ces rencontresj’étais un peu plus en réussite donc je savais que ça allait arriver en National League également. »


Son association avec Tim Bozon et Michael Raffl
La saison passée, ce trio a fait des merveilles jusqu’à la finale des playoffs. Blessé, notre co-capitaine Michael Raffl a manqué les premiers matchs de championnat. Orphelins de notre numéro 12, Ken Jäger et Tim Bozon ont dû s’adapter à d’autres coéquipiers et à d’autres manières de jouer.
Ken Jäger : « Il faut du temps pour qu’une alchimie prenne entre des joueurs. Avec « Raffie » et « Bozy » nous avons également eu besoin d’apprendre à bien nous connaitre avant que ça prenne. Malheureusement les blessures font partie de notre quotidien et nous devons nous adapter à ça. Je vois ça comme une possibilité de gagner de l’expérience. Tu dois t’ouvrir à différent style de jeu sur la glace ou bien différents caractères de joueurs. La réussite que nous avons eue ensemble vient du fait que nous jouions de manière simple et directe. La confiance mutuelle que nous avions nous permettait de bien lire le jeu que nous développions. C’est très agréable de jouer avec Tim et Michael et j’espère qu’on pourra enchainer, mais m’adapter à d’autres joueurs ne me fait pas peur. »
Son rôle de leader du vestiaire
Arrivé en 2020, le natif de Davos a monté petit à petit les différents échelons de la hiérarchie interne du Lausanne Hockey Club. Lui qui joue avec le A d’assistant capitaine cousu sur son maillot depuis quelques saisons a désormais un rôle important sur la glace, mais également dans le vestiaire.
Ken Jäger : « J’ai la chance d’avoir la confiance de mes coéquipiers, du coaching staff et plus globalement de l’organisation. Mon rôle a évolué et je suis impliqué en powerplay et en boxplay ce qui est une véritable chance pour moi de me rendre le plus utile possible pour l’équipe. Le leadership est assez bien réparti en interne. Sur la glace, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Je veux tout faire pour répondre présent quand on a besoin de moi. »
