Le LHC revient de Finlande avec les trois points de la victoire

Les Lions s’imposent à la Nokia Arena face au Tappara Tampere et restent invaincus en déplacement en CHL . L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

La défense à l’honneur

Trop brouillons offensivement, les hommes de Geoff Ward ont eu de la peine à s’illustrer en attaque en début de match. Pendant plus de 40 minutes, les Lions vont même subir de nombreux assauts sur le but sans ne jamais lâcher. Bien dans son match, Antoine Keller s’est montré intraitable face aux tentatives des attaquants adverses. Avec 15 arrêts lors des deux premiers tiers, le jeune gardien du LHC a « tenu la baraque » pour son retour au jeu. Bien aidé par son poteau, mais également par sa défense, le dernier rempart lausannois va résister en préservant sa cage inviolée malgré cinq situations de supériorité numérique pour les joueurs locaux.

Un peu plus présents dans le jeu, les attaquants lausannois vont parvenir à s’extirper du piège tendu par les joueurs locaux pour finalement ouvrir le score en powerplay par l’intermédiaire de Janne Kuokkanen. Blessé depuis quelques matchs, le numéro 22 est directement de retour aux affaires et après un très bon service de Jason Fuchs, le centre finlandais du LHC trompe la vigilance d’un bon Juha Metsola.

Toujours aussi solidaires et appliqués devant notre portier, les Lions vont parfaitement maitriser la suite de la rencontre pour assurer le premier blanchissage d’Antoine Keller avec le LHC. Antti Suomela va même se permettre de creuser définitivement l’écart en marquant dans la cage vide en toute fin de rencontre.

Troisième blanchissage consécutif

Les gardiens du LHC sont mis à l’honneur depuis quelques jours. Avec déjà deux blanchissages enchainés en National League la semaine passée par Kevin Pasche face au HC Fribourg-Gottéron et aux SCL Tigers, Antoine Keller garde le même rythme ce soir en Finlande.

Une performance qui impose le respect pour nos deux jeunes gardiens qui prennent en maturité match après match grâce à un très gros travail au quotidien. Bravo messieurs !

En route vers les phases finales de CHL pour le LHC

Déjà qualifiés avant le début de la rencontre, les Lions étaient assurés de poursuivre leur aventure en Champions Hockey League. Le LHC connaitra son adversaire ce soir à l’issue des dernières rencontres du jour.

Les phases finales à venir se joueront en match aller/retour avec une phase aller prévue entre le 12 et le 13 novembre. La phase retour quant à elle se jouera entre le 19 et le 20 novembre. Des informations complémentaires notamment sur la date du match à domicile seront communiquées dans les prochains jours.

L’évolution du score

43e Janne Kuokkanen (Fuchs / Sklenicka) 0-1; 59e Antti Suomela (Bozon) 0-2;

Les prochains rendez-vous des Lions

Dans la foulée de ce déplacement en Finlande, nos Lions iront jouer ce vendredi 18 octobre dans les Grisons pour affronter le HC Davos avant d’accueillir le HC Ambri-Piotta à la Vaudoise aréna le samedi 19 octobre.