Une tendance positive à confirmer ce vendredi pour le LHC

Après s’être imposés face au HC Bienne mardi dernier, les Lions retrouveront le public de la Vaudoise aréna ce vendredi pour affronter l’EV Zug (19h45). L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances

LHC Plays4Kids

La traditionnelle rencontre Plays4kids met en avant des associations choisies par le club et a pour objectif de récolter le maximum des fonds à travers différentes actions. Nos Lions porteront un maillot spécial « LHC Plays4Kids » inspirés de l’univers Comics. Dès ce vendredi 4 octobre (12h), vous aurez la possibilité de participer à leur mis en enchère sur le site de Ricardo.ch jusqu’au lundi 14 octobre (12h). Les maillots vous seront dévoilés dans le courant de la semaine.

L’intégralité des bénéfices de la récolte sera ensuite reversée à l’association « Marchethon » et de « Ilenia My Life ».

Pour en savoir plus, cliquez ici

Un quatrième succès consécutif à aller chercher

Après des succès face au SC Bern (3-2 AP), sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers (2-3 TAB) et plus récemment face au HC Bienne (2-1 TAB), les hommes de Geoff Ward ont pour objectif d’enchainer avec un quatrième succès de rang et possiblement avec les trois points à la clé. Il est vrai que nos joueurs semblent mieux en place lors des précédentes rencontres. Les automatismes sont de plus en plus présents avec un meilleur réalisme offensif et de la solidité défensive.

Cependant, les pensionnaires de la Vaudoise aréna ont tendance à avoir des difficultés en fin de rencontre. à la faute lors des trois derniers succès, nos Lions ont quasiment à chaque fois laissé passer une victoire dans le temps réglementaire à cause de pénalités possiblement évitables dans les derniers instants. Un manque de discipline qui n’a pas entrainé de défaites, mais qui n’aide pas le LHC a assurer une victoire pleine comptablement.

Face au quatrième powerplay le plus efficace de National League cette saison (26.32% de réussite), les hommes de Geoff Ward devront rester vigilants pour ne pas reproduire ces petites erreurs qui peuvent avoir une grande incidence sur le déroulé de la rencontre.

En cas de succès, le LHC s’installerait encore plus durablement au dessus de la barre. Actuellement cinquièmes au classement avec 12 points en 7 matchs, une victoire face à l’équipe de Dan Tangnes permettrait d’aborder plus sereinement le déplacement à suivre sur la glace des ZSC Lions.

Lausanne HC (5èmes)

  • 7 matchs joués, 5 victoires (dont 1 aux prolongations et 2 aux tirs au but) et 2 défaites
  • 19 buts marqués et 16 buts encaissés
  • 18.75% d’efficacité en powerplay et 73.91% d’efficacité en boxplay
  • 209 tirs effectués sur le but (8.13% d’efficacité)

EV Zug (9èmes)

  • 6 matchs joués, 3 victoires et 3 défaites
  • 19 buts marqués et 18 buts encaissés
  • 26.32% d’efficacité en powerplay et 62.50% d’efficacité en boxplay
  • 204 tirs effectués sur le but (9.31% d’efficacité)

Les joueurs à suivre

La première ligne lausannoise tient son rang en ce début de saison. Ahti Oksanen, Damien Riat et Antti Suomela occupent actuellement les trois premières places des meilleurs marqueurs du LHC. Buteur mardi dernier, c’est notre numéro 11 qui portera le maillot de PostFinance Top Scorer avec 7 points marqués (dont 3 buts). Excellent face au HC Bienne, Kevin Pasche n’est pas passé loin de son premier blanchissage de la saison face aux coéquipiers de Gaetan Haas. Auteur de 31 arrêts dans le jeu (96.88% de taux d’arrêts), notre portier était dans tous les bons coups lors de la séance des tirs au but avec 4 tirs bloqués.

Du côté de l’EV Zug, le danger peut venir de presque toutes les lignes. Tout juste arrivé en provenance du HC Bienne, Mike Künzle réalise un début de saison canon avec déjà 7 points au compteur en 6 matchs joués (dont 4 buts marqués). Aligné aux côtés de Sven Senteler et du jeune Attilio Biasca, l’attaquant international suisse de 30 ans sera LE joueur a surveiller ce vendredi sur la glace de la Vaudoise aréna. Les nouveaux attaquants à licences étrangères Fredrik Olofsson (5 points) et Daniel Vozenilek (4 points) seront également à marquer de près pour leur première rencontre dans l’antre des Lions avec l’EV Zug.

Les cinq derniers matchs face à l’EV Zug

  • 04/03/2024 : Lausanne HC 4-1 EV Zug
  • 17/01/2024 : EV Zug 2-3 Lausanne HC (AP)
  • 18/11/2023 : Lausanne HC 4-1 EV Zug
  • 07/10/2023 : EV Zug 9-2 Lausanne HC
  • 04/03/2023 : Lausanne HC 0-5 EV Zug

Les informations pratiques

En marge de cette nouvelle rencontre à domicile, voici les informations pratiques à connaitre avant le début de la rencontre :

  • 17h – Début des animations sur le parvis de la Vaudoise aréna (bars, foodtrucks…)
  • 18h – Ouverture des portes de la Vaudoise aréna
  • 19h45 – Début de la rencontre

Durant la soirée, plusieurs animations auront également lieu en marge de LHC Plays4Kids.