Les Lions s’imposent face au HC Bienne devant le public de la Vaudoise aréna au terme de la séance des tirs au but. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.
Une ouverture du score rapide, et puis plus rien
Six minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Antti Suomela pour ouvrir le score et concrétiser la nette domination du LHC dans ce début de match. Les hommes de Geoff Ward ont littéralement asphyxié leurs adversaires pendant 20 minutes en imposant un rythme très soutenu dans la zone offensive. Une domination dans le jeu, et dans les tirs (14 tirs cadrés VS 5 ), mais pas sur l’écran du Vidéotron de la Vaudoise aréna. En effet, malgré de nombreuses tentatives sur la cage d’Harri Säteri, les Lions ne vont pas réussir à prendre plus d’un but d’avance avant la première pause.
Merci Kevin
Il est clair que les joueurs du LHC ont ensuite regretté toutes ces occasions manquées lors de la première période. Eux qui auraient pu tuer le match en se mettant à l’abri rapidement retrouvent des joueurs Seelandais beaucoup plus inspirés sur la glace. Plus vifs, et surtout plus appliqués, les hommes de Martin Filander vont dicter le jeu pendant de très nombreuses minutes en poussant les Lions à la faute.
Avec une succession de périodes d’infériorité numérique et de tirs sur le but, le LHC a pendant très longtemps résisté grâce aux prouesses de son portier, Kevin Pasche. Avec 31 arrêts réalisés, Kevin était tout proche d’obtenir son premier blanchissage de la saison, mais malheureusement le HC Bienne et son attaquant Lias Andersson vont profiter d’une énième supériorité numérique pour marquer un but égalisateur synonyme de prolongations.
Toujours dos à dos après ces 5 minutes supplémentaires, c’est finalement lors de la séance des tirs au but que la décision finale va être actée. Théo Rochette et Ahti Oksanen ne manquent pas leurs tentatives tandis que le héros du soir, Kevin Pasche va bloquer quatre des cinq tentatives des coéquipiers de Gaetan Haas !
Les étoiles du match
⭐️⭐️⭐️ Kevin Pasche : MASTERCLASS de notre portier ce soir qui en plus d’avoir stoppé la quasi totalité des tentatives adverses dans le jeu a su également se montrer intransigeant lors de la séance des tirs au but !
⭐️⭐️ Antti Suomela : Un buteur doit savoir profiter de chacune de ses occasions pour se montrer décisif. Le numéro 11 du LHC est définitivement dans cette catégorie. En récupérant le puck mal négocié par la défense biennoise, Antti ne rate pas sa cible à la 6ème minute et ouvre le score pour le LHC.
⭐️ La célébration de Kevin Pasche à la fin du match : Ok on ne pouvait pas conclure cette rubrique sans attribuer une mention spéciale à la célébration digne des meilleurs archers de Kevin Pasche à la fin de la séance des tirs au but. Un peu en avance par rapport au thème LHC Plays4Kids.
L’évolution du score
6e Antti Suomela 1-0; 60e Lias Anderssons (Rajala) 1-1.
Les prochains rendez-vous des Lions
Après ce premier match d’octobre, les Lions retrouveront le public de la Vaudoise aréna dès ce vendredi pour la réception de l’EV Zug. Un match spécial qui sera mis sous le signe de Plays4Kids. Pour finir la semaine, le LHC se rendra le samedi 5 octobre sur la glace des ZSC Lions.