Dans le cadre de leur déplacement à Rapperswil-Jona, nos Lions ont arraché la victoire face aux Saint-Gallois après une séance de tirs au but (2-3 TAB). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.
Une rencontre globalement maitrisée
Les Lausannois ont réussi à entamer idéalement leur rencontre en gardant la même énergie que lors de la victoire de la veille contre le SC Bern. Fraîchement nouveau Top Scorer Postfinance du Lausanne HC, Ahti Oksanen a été le premier à donner l’avantage aux Vaudois d’un tir précis dans un trou de souris, au-dessus de l’épaule du portier adverse. L’attaquant finlandais sera également impliqué sur le 2e but lausannois inscrit par Antti Suomela en supériorité numérique et est l’homme fort actuel du Lausanne Hockey Club.
De l’expérience engrangée par Antoine Keller
Titularisé pour la 2e fois de la saison devant la cage lausannoise, le jeune portier français Antoine Keller a gagné la confiance de ses entraineurs pour le déplacement à Rapperswil-Jona. Avec 94.12% d’arrêts sur 34 tirs reçus, le deuxième gardien du LHC a tenu la maison vaudoise en se montrant solide sur sa ligne. Malgré deux buts encaissés, le gardien de 19 ans a permis à ses coéquipiers de s’offrir une séance de tirs au but en arrêtant les 10 occasions saint-galloises pendant les prolongations.
Un deuxième point remporté
Acculés dans leur camp pendant les 5 minutes de prolongation à cause des pénalités, les Lausannois ont su résister aux 10 tirs pris par les Saints-Gallois. Après avoir bloqués 5 tirs en sur les 15 dernières secondes, les Lions se sont donnés la chance de remporter la rencontre aux tirs au but. Après une réussite de Janne Kuokkanen et d’Antti Suomela chez les 5 premiers tireurs, c’est le numéro 14 Jason Fuchs qui a offert la victoire aux siens en plaçant le puck entre les jambières d’Ivars Punnenovs.
Les Vaudois rentrent donc de la St.Galler Kantonal Bank Arena avec la victoire et deux points et mettent fin à leur série de défaites beaucoup trop longue face à leur habituelle bête noire.
Les temps forts de la rencontre
Vous n’avez pas eu l’occasion de regarder la rencontre entre les SCRJ Lakers et le Lausanne HC ? Profitez des temps forts sur la chaine Youtube du LHC.
L’évolution du score
33e Ahti Oksanen (Suomela) 0-1; 40e Nicklas Jensen (Baragano, Djuse) 1-1; 41e Antti Suomela (Bayreuther, Oksanen) 1-2 ; 59e Nicklas Jensen (Henauer, Moy) 2-2
Les prochains rendez-vous des Lions
Nos Lions accueilleront l’EHC Bienne à la Vaudoise aréna ce mardi 1er octobre et vivront la traditionnelle rencontre Play4Kids avec la réception de l’EV Zug le vendredi 4 octobre.