Victoire contre le SC Bern devant un public bouillant

Dans le cadre de la 5e journée de National League, nos Lions ont arraché une victoire importante face aux Ours de Berne sur le score de 3-2 (AP). L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

La révolte du 1er trio offensif

On attendait le gros match de la première ligne d’attaque du Lausanne Hockey Club. Contre le SC Bern, elle a montré qu’elle avait du caractère en enflammant la Vaudoise aréna dès le premier quart d’heure de jeu. Avec un Damien Riat des grands soirs (2buts) et le duo finlandais Ahti Oksanen / Antti Suomela à la passe, nos Lions ont su répondre à l’équipe bernoise qui avait réussi à ouvrir le score quelques minutes plus tôt par Benjamin Baumgartner. Les Lausannois ont également pu profiter d’une certaine indiscipline de leur adversaire du soir avec 10 minutes de pénalité, ce qui permettra aux Vaudois d’inscrire 2 réalisations en supériorité numérique.

Malgré une domination certaine, les hommes de Geoff Ward n’ont pas réussi à enfoncer le clou, spécialement au sein d’une 2e période à sens unique pour le LHC (16 tirs à 4). Cette mauvaise habitude finira par leur coûter 1 précieux point volé par l’égalisation de Waltteri Merlä à 5 minutes de la sirène finale.

Une prolongation à sens unique

Les Lions a dominé son match devant son public enflammé de la Vaudoise aréna et les prolongations en ont été la preuve directe. Ces derniers n’ont pas donné aux Bernois une possibilité de s’installer dans leur zone défensive, ce qui poussera les Ours de commettre l’erreur avec une faute sur Damien Riat, menant à une nouvelle période de powerplay pour les Lausannois.

Après un bel échange entre Théo Rochette et David Sklenicka, c’est de la canne du Finlandais Janne Kuokkanen que viendra la libération de la Vaudoise aréna. Score final 3-2 pour nos Lions.

L’évolution du score

11e Benjamin Baugmgartner (Vermin, Scherwey) 0-1; 13e Damien Riat (Oksanen, Suomela) 1-1; 16e Damien Riat (Suomela, Oksanen) 2-1 ; 56e Waltteri Merelä (Ejdsell, Loeffel) 2-2; 63e Janne Kuokkanen (Rochette, Sklenicka) 3-2.

Les prochains rendez-vous des Lions

Après un déplacement à Rapperswill le lendemain de la rencontre contre le SC Bern, nos Lions accueilleront l’EHC Bienne à la Vaudoise aréna, ce mardi 1er octobre.