Le LHC affrontera ce soir le SC Bern dans sa patinoire à la Vaudoise aréna. L’entame de la rencontre est prévue pour 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances
Un duo bernois performant
Avec des absences répétées de leur Top Scorer Postfinance de la saison 2023-24, Dominik Kahun, le SC Bern n’a pas entamé son championnat avec les résultats escomptés. Malgré leur solide victoire pour l’ouverture de la saison contre les SCL Tigers (3-1), les hommes de Jussi Tapola restent sur trois défaites contre l’EHC Kloten, les ZSC Lions et le HC Lugano. Les récents résultats des Ours ne doivent pas tromper nos Lions, car l’équipe bernoise a gardé sa caractéristique de jouer physique, grand point faible des Vaudois récemment.
Un duo s’est également mis en vue sur les quatre premières journées de National League, celui composé de l’ancien lausannois Benjamin Baumgartner (1 but et 3 assists) et du scoreur Marco Lehmann (4 réalisations). Souvent accompagnés par l’expérimenté Tristan Scherwey, les deux joueurs pourront utiliser leur vice, leur vision de jeu et leur efficacité pour mettre à mal nos Lions.
À la recherche d’automatisme
A égalité au compteur sur le plan des victoires/défaites (2V/2D), les Lausannois ont conscience de ne pas avoir encore réussi à exprimer leur plein potentiel. A l’instar de la saison précédente, le travail de Geoff Ward se concentre principalement sur la gestion des efforts et sur la création d’alchimie sur la glace entre différentes lignes n’ayant pas assez évolué ensemble. Malgré le chamboulement dans l’effectif lausannois, les cadres suisses de l’équipe, qui avaient permis au LHC de trouver le déclic collectif lors de la saison 2023-24 sont toujours en place et n’attendent qu’à pouvoir s’exprimer dans les meilleures conditions.
Sur deux défaites à la suite, il tiendra à coeur aux Vaudois de relancer la machine devant son habituel public de passionné(e)s, face à un SC Bern également en difficulté dans ce début de championnat.
La citation du jour
Interrogé en amont de la rencontre contre le SC Bern, Théo Rochette est confiant sur la suite du championnat.
Théo Rochette : « La révolte viendra, nous sommes à des stades de nos carrières où on a conscience de ce qu’on fait bien ou non ».
Les cinq derniers matchs face au SC Bern
- 02/03/2024 : SC Bern 4-1 Lausanne HC
- 12/01/2024 : Lausanne HC 4-1 SC Bern
- 22/10/2023 : Lausanne HC 4-5 (AP) SC Bern
- 15/09/2023 : SC Bern HC 4-1 Lausanne HC
- 31/01/2023 : SC Bern 1-4 Lausanne HC
Comment suivre la rencontre
Cette deuxième journée de National League sera à suivre en direct sur les chaines de MySports à la télévision, et sur Global Sport à la radio. Vous pouvez également suivre la rencontre via le « live chat » sur l’application mobile officielle du Lausanne Hockey Club.