L’après-match : EHC Kloten 3-1 Lausanne HC

Dans le cadre de la 4e journée de National League, nos Lions se sont inclinés sur la patinoire de la Swiss Arena sur le score 3-1. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, la Vaudoise assurances.

Un manque de réalisme en zone offensive

Entreprenants dès l’entame de la rencontre, les Lausannois sont arrivés en terre zurichoise avec la bonne attention. À l’image du TopScorer Postfinance Théo Rochette, l’équipe vaudoise n’a pas attendu avant de se prendre sa chance dans le camp zurichois. Malgré cette bonne attitude offensive, le manque de réalisme va rattraper les hommes de Geoff Ward. Une fois placé derrière la cage du portier zurichois Ludovic Waeber, les Lions n’ont jamais réussi mettre du rythme pour retrouver leurs défenseurs à la ligne bleue.

Après deux buts encaissés, malgré une nouvelle prestation solide de Kevin Pasche, le défenseur suisse Andrea Glauser a permis aux siens d’espérer revenir dans la rencontre après un superbe solo qui recolle les Lausannois à une longueur. Néanmoins, les Lions sont tombés dans le piège des pénalités et ont vu leur adversaire inscrire une 3e réalisation.

Des Zurichois efficaces

Avec seulement 17 tirs cadrés dans cette rencontre, les joueurs de l’EHC Kloten ont été un modèle d’efficacité dans le camp lausannois. Les hommes forts de l’équipe zurichoise ont réussi à se montrer présents au moment opportun. Dominant depuis son arrivée en National League, Sami Niku a effectué un match parfait dans la relance et en zone offensive. Miro Aaltonen est de son côté l’homme du match après avoir offert une offrande au nouvel arrivé Daniel Audette et inscrit le 3e but des Zurichois, synonyme de fin du match à la Swiss Arena.

Après quatre rencontres de National League, les Vaudois possèdent 6 points et se placent à la 8e place du classement.

L’évolution du score

13e Thomas Grégoire (Ramel, Profico) 1-0; 31e Daniel Audette (Aaltonen, Wolf); 37 Andrea Glauser 2-1 ; 45e Miro Aaltonen (Sami Niku) 3-1.

Les prochains rendez-vous des Lions

Nos Lions accueilleront ce vendredi 27 septembre le SC Bern à la Vaudoise aréna et se déplaceront chez les SC Rapperswil-Jona Lakers dès le lendemain pour conclure leur semaine de championnat.