Déplacement à Kloten pour nos Lions

Dans le cadre de la 4e journée de National League, les Lausannois se déplacent à la Stimo Arena pour affronter l’EHC Kloten. L’entame de la rencontre est prévue pour 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Une équipe de Kloten solide

Annoncée comme une équipe en difficulté, la formation zurichoise fait taire les critiques en ce début de saison. Après deux victoires contre le HC Davos (2-3 AP) et le SC Bern (2-1 AP), les hommes de Lauri Marjamäki ont fait forte impression. Sans avoir une individualité offensive qui ressorte, c’est avant tout par le secteur défensif que les Aviateurs ont dominé. Au centre de leur réussite, un homme prend la lumière : Ludovic Waeber. Le portier zurichois, de retour de 2 années des Etats-Unis, n’a encaissé que 3 buts en 2 rencontres disputées avec un pourcentage d’arrêts à 94.64%.

Au niveau offensif, l’EHC Kloten possède de nombreux joueurs dangereux, spécialement dans les deux premiers quintettes. Sami Niku (1 but et 2 assists), nouveau défenseur finlandais et ancien joueur des Winnipeg Jets en NHL, n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour s’adapter à la National League. Associé au vétéran suisse, Leandro Profico, le duo forme un premier trio défensif polyvalent dans la défense zurichoise. De l’autre côté de la glace, deux duos semblent également amener de la dangerosité offensive. Aligné autour du centre finlandais Miro Altonen, l’ancien Lausannois Daniel Audette est la grosse arrivée de l’été du côté de la Stimo Arena pour dynamiser l’attaque des Zurichois. Auteur de 38 points (13 buts et 25 assists) au HC Ajoie lors de la saison 2023-24, l’attaquant canadien a toutes les qualités techniques pour embêter la défense de nos Lions. La gestion de l’association du jeune Mischa Ramel et du buteur Tyler Morley sera également un des points stratégiques pour la défense vaudoise.

Des Lions en recherche d’automatisme

Avec 11 arrivées dans les rangs lausannois durant la période estivale, dont la moitié n’ayant aucune expérience en National League, il était évident qu’une période d’adaptation serait nécessaire pour les hommes de Geoff Ward. Cependant, les Vaudois ont montré du caractère pendant les premiers matchs de CHL et NL avec deux défaites en 7 rencontres officielles. Pourtant, les Lions ont encore besoin de temps pour montrer le 100% du potentiel de leur équipe et la réception du HC Lugano du samedi 21 septembre a été un bon rappel. Avec une défaite 2-4 dans un match frustrant où rien ne fonctionnait, les Lausannois sauront rebondir lors des prochaines journées en utilisant cette défaite comme apprentissage.

Plusieurs hommes forts ressortent après trois matchs de championnat. Tout d’abord, le portier lausannois Kevin Pasche affiche une solidité et un calme devant sa cage et confirme les attentes qui ont été mises sur lui. 92.31% d’arrêts avec 65 tirs reçus, le jeune gardien du LHC est la force tranquille du début de saison. L’autre homme en forme du début de saison des Lausannois est Théo Rochette. L’ancien membre de l’académie du LHC a été le premier à réussir à trouver de la réussite offensive, notamment dans le derby lémanique. Avec 4 points (3 buts et 1 assist) en 3 rencontres, le TopScorer Postfinance actuel du Lausanne HC semble mûri de sa première saison chez les professionnels et motivé à montrer sa valeur à toute la ligue.

Les cinq derniers matchs face au EHC Kloten

  • 07/01/2024 : Lausanne HC 5-1 EHC Kloten
  • 17/02/2024 : EHC Kloten 0-5 Lausanne HC
  • 27/10/2023 : Lausanne HC 3-0 EHC Kloten
  • 22/09/2023 : EHC Kloten 2-3 Lausanne HC
  • 24/02/2023 :EHC Kloten 2-3 Lausanne HC

Comment suivre la rencontre

Cette deuxième journée de National League sera à suivre en direct sur les chaines de MySports à la télévision, et sur Global Sport à la radio. Vous pouvez également suivre la rencontre via le « live chat » sur l’application mobile officielle du Lausanne Hockey Club.