En route vers le premier déplacement de la saison face au HC Ajoie

Après sa victoire face à Genève-Servette à la Vaudoise aréna, le LHC se rendra aujourd’hui à la Raiffeisen Arena de Porrentruy pour affronter le HC Ajoie à 19h45. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Des rencontres toujours serrées en Ajoie

Depuis le retour du club jurassien dans l’élite du hockey suisse, le LHC reste sur un bilan de 10 victoires pour seulement 2 défaites en National League. Malgré cette grande réussite lors des récents face à face, la plupart des rencontres face au HC Ajoie restent cependant assez serrées, notamment en terre jurassienne. En effet, les trois dernières victoires des Lions à la Raiffeisen Arena n’ont été que d’un petit but.

Très actif sur le marché des transferts cet été, l’équipe entrainée par Christian Wohlwend s’est bien renforcée avec les arrivées de joueurs de qualité. Avec de jeunes joueurs prometteurs, comme Arno Nussbaumer (EV Zug), Louis Robin (EV Zug) ou Emils Veckaktins (HC Lugano), ou bien des joueurs d’expérience comme l’ancien Lausannois Marco Pedretti ou bien Marco Maurer (Genève-Servette HC) ou Benjamin Conz (HC Ambri-Piotta), le contingent suisse semble être bien étoffé.

Avec en plus, une armada de joueurs finlandais de qualité avec Oula Palve (66 points en 65 matchs la saison passée, dont 20 buts), Jerry Turkulainen (63 points en 60 matchs la saison passée, dont 21 buts) et Julius Nattinen (48 points en 67 matchs la saison passée dont 25 buts), les Lions devront rester très vigilants ce soir face au HC Ajoie.

Dans la continuité de la victoire dans le derby

Mardi dernier, le public de la Vaudoise aréna a pu retrouver avec grand plaisir les joueurs lausannois pour le premier match de National League. Face aux voisins genevois, les hommes de Geoff Ward n’ont pas tremblé dans cette rencontre de reprise en s’imposant 2-1 grâce notamment à un doublé de Théo Rochette.

Le rythme a eu du mal à être fixé entre les deux équipes cependant, nos Lions ont réussi à rester très solides devant Kevin Pasche en attendant patiemment de trouver l’ouverture vers la mi-match. Propres dans leurs interventions, nos défenseurs ne sont pas tombés dans le piège adverse en se mettant que très peu à la faute.

Réalistes devant Robert Mayer, les Lausannois ont trouvé la faille par deux fois à cinq contre cinq. Une réussite de bon augure dans ce début de saison, qu’il faudra cependant compléter par une meilleure efficacité lors des situations spéciales.

Les cinq derniers matchs face au HC Ajoie

  • 26/01/2024 : Lausanne HC 4-2 HC Ajoie
  • 01/12/2023 : HC Ajoie 3-4 Lausanne HC (AP)
  • 26/11/2023 : Lausanne HC 5-0 HC Ajoie
  • 13/12/2023 : HC Ajoie 1-2 Lausanne HC
  • 04/02/2023 : HC Ajoie 2-1 Lausanne HC (AP)

Comment suivre la rencontre

Cette deuxième journée de National League sera à suivre en direct sur les chaines de MySports à la télévision, et sur Global Sport à la radio. Vous pouvez également suivre la rencontre via le « live chat » sur l’application mobile officielle du Lausanne Hockey Club.