L’après match : Lausanne HC 7-2 Ilves Tampere

Pour ce deuxième match de Champions Hockey League à la Vaudoise aréna, le LHC s’impose face à l’équipe finlandaise d’Ilves Tampere sur le score de (7-2).

Un bon travail collectif et de l’efficacité d’entrée de match

Après quelques minutes d’observation, nos joueurs ont rapidement pris le contrôle du match en laissant très peu d’espaces à leurs adversaires. De plus en plus insistants, nos Lions ont mis une pression constante sur les Lynx de Tampere qui se trouvaient acculés dans leur zone.

Solide derrière la cage de Jakub Málek, Ahti Oksanen parvient à parfaitement servir Antti Suomela qui ouvre le score d’un tir précis. Dans la foulée, c’est Gavin Bayreuther qui s’échappe dans la même zone et qui délivre une passe dans le bon timming pour Ken Jäger.

Une bonne opposition à la Vaudoise aréna

Malgré la bonne maitrise du premier tiers, le LHC va se faire surprendre au retour des vestiaires par l’homme fort d’Ilves, Eemeli Suomi. Le buteur finlandais va parvenir à tromper la vigilance d’un bon Kevin Pasche. Également bien en jambe, Antti Suomela se montre toujours aussi efficace face au but. Bien trouvé par Damien Riat, le numéro 11 vaudois va une nouvelle fois trouver la faille d’un tir puissant plein axe.

Dans le troisième tiers, la rencontre va retrouver un tout petit peu de calme avant de s’emballer sous l’impulsion du très bon défenseur tchèque, Daniel Gazda déjà buteur lors du match face aux ZSC Lions. Très appliqués et très propres, les Lions ne vont pas tomber dans le piège tendu par leurs adversaires et vont rapidement retrouver leur zone de « confort » grâce à un but de Michael Raffl.

En fin de match, Michael Hügli et Ken Jäger parviennent à marquer dans la cage vide et dans les toutes dernières secondes du match, l’inévitable Antti Suomela se montre encore décisif et réussissant à marquer son premier triplé de la saison !

L’évolution du score

12e Antti Suomela (Oksanen) 1-0; 17e Ken Jäger (Bayreuther) 2-0; 29e Eemeli Suomi 2-1; 34e Antti Suomela (Riat) 3-1; 47e Daniel Gazda 3-2; 49e Michael Raffl (Sklenicka) 4-2; 58e Michael Hügli 5-2; 60e Ken Jäger (Raffl) 6-2; 60e Antti Suomela (Oksanen) 7-2.

Les prochains rendez-vous des Lions

Le LHC réalisera son deuxième déplacement de CHL ce week-end. Nos joueurs prendront l’avion demain pour se rendre en Hongrie où ils affronteront l’équipe de Fehérvár AV19 ce samedi 14 septembre à 16h. Après ce quatrième rendez-vous européen, la National League reprendra ses droits dès la semaine prochaine avec la réception de Genève-Servette le mardi 17.