L’après-match : Fischotwn Pinguins Bremerhaven 1-2 Lausanne HC

Dans une patinoire de Bremerhaven complète, les Lions sont allés s’imposer difficilement en Allemagne (1-2), dans le cadre de la 2e journée de Champions Hockey League.

Une entame de rencontre compliquée

Surpris par l’énergie instaurée par les Allemands dès le début du match, les hommes de Geoff Ward ont pu compter sur un Kevin Pasche des grands soirs pour éviter de prendre l’eau rapidement. 10 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Vaudois pour reprendre leurs esprits et démontrer leur supériorité technique. Sur une action pleine de culot, Janne Kuokkanen surprend le gardien brêmois d’un tir en revers, après un engagement gagné, en début de seconde période.

Des automatismes qui se créent

Le 2e tiers aura été à sens unique pour nos Lions, qui, à l’instar de leur affrontement récent contre Trinec, n’arriveront pas à concrétiser numériquement leur domination. Après avoir vu leur adversaire du soir égalisé à 10 minutes de la sirène finale, Makai Holdener a pris le costume de sauveur pour offrir la victoire aux siens dans ce 2e match de Champions Hockey League.

Avec 4 points en deux matchs disputés, le Lausanne Hockey Club s’installe à la 10e place du classement général, à égalité avec les Dragons de Fribourg-Gottéron.

Rendez-vous le 12 septembre pour la troisième rencontre de CHL

Nous vous donnons désormais rendez-vous le jeudi 12 septembre à 19h45 à la Vaudoise aréna pour assister au troisième match de Champions Hockey League du LHC face à l’équipe finlandaise d’Ilves Tampere.

L’évolution du score 

22e Janne Kuokkanen (Rochette) 0-1; 51e Markus Vikingstat (Bruggisser, Appendino) 1-1; 57e Makai Holdener (Jason Fuchs) 1-2;