Pour cette première rencontre de Champions Hockey League, nos Lions se sont inclinés face aux Tchèques de Trinec sur le score de 1-2 (AP). Pourtant dominateurs, les Vaudois ont manqué plusieurs fois la coche, notamment durant la seconde période.
Un équilibre offensif intéressant
Après trois matchs de préparations disputés à la Vallée de Joux et à Yverdon, les Lausannois se présentaient devant le public de la Vaudoise plus sûrs de leurs forces. En réalignant le trio offensif Raffl / Jäger / Bozon, les entraineurs lausannois ont choisi d’aligner dans leur lineup, un mélange entre test et certitude. Malgré un manque de réussite (39 tirs au total) et plusieurs erreurs techniques face à la cage adverse, l’ensemble des trios lausannois ont eu l’occasion de se procurer des actions intéressantes et dangereuses.
Lors du 1er tiers, le duo finlandais Ahti Oksanen / Antti Suomela, accompagné de Damien Riat, ont montré une aisance à transpercer les lignes défensives tchèques sans toutefois se montrer dangereux. La paire Théo Rochette / Jason Fuchs a également été dominante pendant l’ensemble du match. C’est d’ailleurs le numéro 90 qui a trouvé la faille pour les Vaudois pendant une situation de powerplay.
Une phase de domination pas assez exploitée
Avec 40 premières minutes à l’avantage des Lausannois et seulement un seul but inscrit, les hommes de Geoff Ward n’ont pas su creuser l’écart avec leurs adversaires, spécialement grâce au portier tchèque Marek Mazanec. L’orage passé, les adversaires des Lausannois ont réussi à trouver la faille dès l’entame du 3e tiers pour finalement s’imposer 2-1 après prolongation.
Rendez-vous le 12 septembre pour la troisième rencontre de CHL
Nous vous donnons désormais rendez-vous le jeudi 12 septembre à 19h45 à la Vaudoise aréna pour assister au troisième match de Champions Hockey League du LHC face à l’équipe finlandaise d’Ilves Tampere.
L’évolution du score
40e Théo Rochette (Suomela) 1-0; 42e Libor Hudáček (Adamek / Vrana) 1-1; 61e Daniel Kurovský 1-2;