Nathan Vouardoux au Lausanne Hockey Club, Igor Jelovac à Rapperswil

Le Lausanne Hockey Club et les SCRJ Lakers se sont entendus sur l’échange de deux joueurs: le défenseur suisse Igor Jelovac (29 ans) prend le chemin de Rapperswil, alors que le LHC a le plaisir d’accueillir le défenseur international suisse Nathan Vouardoux (22 ans) jusqu’au terme de la saison 2026-27 (3 saisons).

Formé dans les rangs de la LHC Academy, Igor Jelovac avait fait son retour à Lausanne à l’été 2022. En deux saisons, Igor a porté le maillot du LHC à 103 reprises en National League (25 points, dont 6 buts). Nous remercions grandement Igor pour sa implication depuis son retour au Lausanne Hockey Club et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Il est remplacé par Nathan Vouardoux en provenance des SC Rapperswil-Jona Lakers. Également formé au sein de la LHC Academy, Nathan était notamment le capitaine des U20 Elite vaudois pendant deux saisons. Après avoir disputé son premier match en National League avec les Lions lors de la saison 2020-21, il avait rejoint les SCRJ Lakers avec qui il a passé des caps significatifs en étant élu “meilleur jeune” en 2021-22. Après 139 matchs joués (31 points, dont 8 buts) avec l’équipe saint-galloise, Nathan a également été sélectionné à plusieurs reprises en équipe suisse en 2023.

John Fust – Directeur sportif du Lausanne Hockey Club : « Je tiens tout d’abord à remercier Igor pour ses deux années passées à Lausanne, et lui souhaite plein succès dans son nouveau club. De son côté, je me réjouis du retour de Nathan, un jeune défenseur qui a beaucoup évolué depuis son départ de Lausanne. C’est désormais un joueur confirmé qui a goûté au niveau international. Il est important pour nous de garder notre identité locale en faisant revenir des talents comme Nathan qui ont connu les rangs de la LHC Academy. »