Un changement de joueur étranger dans la défense du LHC

Le Lausanne Hockey Club annonce le départ du défenseur suédois, Christian Djoos (29 ans) ainsi que l’arrivée du défenseur tchèque David Sklenička (27 ans) jusqu’au terme de la saison 2024-25 (1 saison).

Lors de la saison passée, le numéro 3 du LHC a émis le souhait de retourner en Suède pour des raisons personnelles et familiales. Suite à des négociations avec la direction du club, un accord a été trouvé pour mettre un terme au contrat qui liait Christian Djoos et le Lausanne Hockey Club. Arrivé lors de l’été 2023, Christian a toujours été exemplaire sous les couleurs du LHC (67 matchs, 34 points, dont 4 buts) et il a grandement apporté à notre organisation. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Parmi les conditions nécessaires pour valider cet accord, la direction sportive du Lausanne Hockey Club voulait avoir l’assurance de trouver un remplaçant de qualité pour compenser le départ de son défenseur étranger. Avec la signature du défenseur international tchèque, David Sklenička (27 ans) jusqu’au terme de la saison 2024-25 (1 saison), le coaching staff lausannois peut compter sur un joueur de qualité et d’expérience qui permet de remplir cette condition préalable.

Après quelques saisons en République tchèque, David s’est envolé vers l’Amérique du Nord. Avec les Rockets de Laval, le défenseur tchèque a disputé 75 rencontres avant de rejoindre l’équipe finlandaise de Jokerit où il passera trois saisons (131 matchs, 38 points). Récemment, il a évolué au sein du club suédois de Brynäs IF (55 matchs, 33 points) et dans le club kazakh du Barys Astana (62 matchs, 33 points) avec lequel il a notamment porté le “A” d’assistant capitaine. Très souvent convoqué avec la sélection tchèque, il a pu participer à 4 Championnats du monde depuis le début de sa carrière.

John Fust – Directeur sportif du Lausanne Hockey Club : « Nous sommes contents de pouvoir compter sur David la saison prochaine. C’est un joueur que nous suivions depuis plusieurs saisons et qui va pouvoir apporter toute son expérience à l’ensemble du groupe. »