L’avant-match du sixième acte de la finale à la Vaudoise aréna

Le LHC retrouve aujourd’hui le public de la Vaudoise aréna pour disputer l’acte VI de la finale face aux ZSC Lions. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Gagner à domicile pour rêver d’un acte VII décisif

Après la défaite lors du dernier déplacement à Zurich, les hommes de Geoff Ward n’ont plus le droit à l’erreur. Avec l’avantage pris par les ZSC Lions dans la série, nos joueurs doivent impérativement gagner aujourd’hui devant le public de la Vaudoise aréna pour rêver d’un septième et dernier acte décisif dans cette finale mardi prochain à la Swiss Life Arena.

Toujours invaincus à domicile, les coéquipiers de Joël Genazzi ont tout pour réussir la passe de trois. Les rencontres en terre vaudoise semblent plus faciles à aborder pour nos Lions qui ont à chaque fois réussi à imposer le rythme de la rencontre. Avec un jeu sérieux et direct, le LHC ne tombe pas dans le piège adverse et aborde de la bonne manière ces rencontres à haute intensité. Avec le soutien du public lausannois, c’est un véritable septième homme qui se lève derrière eux pour les porter vers une troisième victoire dans la série.

Les éléments essentiels de la rencontre

Après déjà cinq matchs disputés, les enseignements commencent à tomber et les éléments clés commencent à être identifiés pour patiner vers la victoire :

  • Solidarité : Depuis le début de cette série, nos joueurs doivent contenir l’une des meilleures attaques de National League. Rapides, efficaces et très techniques, les ZSC Lions ont pour l’instant de la difficulté face à la défense lausannoise surtout lors de leurs venues à Lausanne. La faute à une solidarité extrême de nos joueurs devant Connor Hughes permettant de se sortir des plus mauvaises situations même en infériorité numérique.
  • Rapidité : Très bons en contre-attaque, les Lions ont cette capacité à punir très rapidement une erreur adverse en récupérant le puck assez haut et en se projetant rapidement vers l’avant. À l’image du but de Damien Riat après un très bon travail de Robin Kovacs, nos joueurs savent comment concrétiser ces occasions qui peuvent avoir une importance capitale dans la rencontre.
  • Gestion des émotions : Après déjà 17 matchs joués depuis le début des phases finales, il est peut-être compliqué de garder les idées claires sur l’ensemble de la rencontre. Cependant, cette série contre Zurich est assez « correcte » avec peu de pénalités et peu de mauvais gestes. Beaucoup plus maitres de leurs émotions à domicile, les hommes de Geoff Ward savent faire le dos rond quand il faut pour laisser passer l’orage et les moments forts zurichois sans paniquer.

La statistique d’avant-match

En sortant blanchit de l’acte V ce jeudi à la Swiss Life Arena, Simon Hrubec a de nouveau pris l’avantage dans son duel face à Connor Hughes qui a pourtant réalisé un bon match avec notamment un taux d’arrêts de plus de 94%. Après avoir obtenu un blanchissage lors des deux premiers tours face au HC Davos et au HC Fribourg-Gottéron, le portier canado-suisse du LHC serait bien inspiré de réitérer cette performance pour emmener ses coéquipiers vers un acte VII décisif.

Interruption du trafic ferroviaire

En raison de travaux sur la ligne CFF entre Bussigny et Cossonay-Penthalaz, le trafic ferroviaire est interrompu durant tout le week-end du 27-28 avril 2024. Les passagers entre Bussigny et Cossonay-Penthalaz et entre Lausanne et Yverdon-les-Bains empruntent les bus de remplacement.

L’horaire en ligne est actualisé. Il est conseillé de planifier ses déplacements avec une marge de temps suffisante.

Comment suivre la rencontre

Comme lors de la saison régulière, l’ensemble des matchs de playoffs sont à suivre en direct sur les chaines de MySports ainsi que sur les chaines suivantes :

  • MySports
  • Léman Bleu
  • Teleticino
  • TV24

En plus de ces diffusions TV, vous avez la possibilité de suivre le match à la radio sur Global Sport.