L’après-match : Lausanne HC 5-2 ZSC Lions

Le LHC s’impose à domicile face aux ZSC Lions et égalise dans cette finale de National League. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un premier tiers maitrisé par nos Lions

Souvent dominés en début de match dans cette finale, les hommes de Geoff Ward ont réussi à mieux rentrer dans la rencontre après le magnifique tifo organisé par les membres de la Section Ouest. Après quelques minutes d’observation, nos Lions vont intensifier leur pression sur la cage de Simon Hrubec avec un premier powerplay à la moitié du tiers. Même si ce dernier n’a pas été décisif, il a permis à nos joueurs de mieux se roder offensivement et de s’installer dans le camp adverse.

Après cette bonne séquence, la quatrième ligne s’est une nouvelle fois illustrée en récupérant le puck juste devant la cage de Connor Hughes. Le trio Kenins-Holdener-Almond se projette parfaitement vers l’avant et notre numéro 81 (3ème assist en 3 matchs) sert parfaitement Andrea Glauser qui vient ouvrir le score pour le LHC !

Du sérieux et de l’abnégation pour revenir dans la série

Au retour des vestiaires, nos Lions ont continué de suivre le plan de match défini par Geoff Ward et ont imposé leur rythme sur la glace de la Vaudoise aréna. Dans un début de deuxième tiers plus ouvert, les deux équipes parviennent à convertir leurs occasions et le Vidéotron affichait 3-1 pour le LHC à la 34ème minute du match.

Quelques minutes plus tard, c’est un véritable tournant de l’acte IV qui va se produire. Sanctionnés coup sur coup, Tim Bozon et Cody Almond doivent se rendre sur le banc des pénalités et laisser leurs coéquipiers jouer pendant plus d’une minute 30 à trois contre cinq. Une situation bien délicate quand on connait l’efficacité zurichoise en supériorité numérique. Pourtant, face aux cinq joueurs adverses, nos Lions ne vont absolument pas trembler et réussissent à faire bloc devant Connor Hughes pour tenir bon malgré l’infériorité numérique.

Une performance défensive très honorable, qui permet aux coéquipiers de Joël Genazzi de conserver leur avantage de deux buts avant le début du troisième tiers. En maitrise, nos joueurs ne vont pas se faire surprendre lors des 20 dernières minutes et vont finalement s’imposer 5-2 devant un public lausannois en folie !

L’évolution du score

14e Andrea Glauser (Kenins) 1-0; 25e Robin Kovacs (Fuchs, Frick) 2-0; 32e Rudolfs Balcers (Malgin, Andrighetto) 2-1; 34e Tim Bozon (Raffl, Pilut) 3-1; 51e Jiri Sekac (Jäger, Suomela) 4-1; 58e Denis Hollenstein (Bodenmann, Schäppi) 4-2; 59e Cody Almond 5-2.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Igor Jelovac
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Robin Kovacs, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener; Marco Pedretti

Les prochaines dates de la finale

Après ce match, les hommes de Geoff Ward se rendront à la Swiss Life Arena pour la troisième fois de la série ce jeudi 25 avril pour disputer l’acte V face aux ZSC Lions.