L’après-match : ZSC Lions 4-2 Lausanne HC

Le LHC s’impose à domicile face aux ZSC Lions et égalise dans cette finale de National League. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Nos Lions maitres de leurs émotions

L’entame de la rencontre ressemblait beaucoup à celle du dernier match à la Vaudoise aréna. Les ZSC Lions se sont montrés très insistants devant la cage de Connor Hughes en réalisant de nombreux tirs en zone offensive. Après l’ouverture du score Juho Lammikko en powerplay quelques minutes après le coup d’envoi, la partie semblait bien mal engagée pour les coéquipiers de Michael Raffl.

Après avoir fait le dos rond pendant plusieurs minutes pour empêcher les joueurs locaux de creuser l’écart, nos Lions ont commencé à se créer de plus en plus d’occasions. Après plusieurs tentatives, c’est finalement Antti Suomela qui permet au LHC de revenir au score juste avant la première pause. Le numéro 11 lausannois parvient à tromper la vigilance de l’excellent Simon Hrubec d’une déviation subtile après le tir puissant de Théo Rochette dans l’axe du but.

Deux derniers tiers explosifs qui ne tournent pas en faveur de nos Lions

Au retour des vestiaires, les hommes de Geoff Ward semblent plutôt bien en jambe et attaquent forts d’entrée. Dans un moment fort, les vaudois vont une nouvelle fois faire trembler les filets de Simon Hrubec grâce à un tir tout en finesse du petit prince de la défense lausannoise, Lawrence Pilut. Devant au score, les pensionnaires de la Vaudoise aréna semblent avoir le contrôle de la rencontre pendant les minutes qui suivent. Cependant, les Lions zurichois vont se remobiliser et vont parvenir à inverser la tendance en marquant deux buts coup sur coup.

C’est d’abord l’expérimenté Yannick Weber qui va s’imposer dans son duel face à un Connor Hughes pourtant impérial depuis le début de cet acte III. Dans la foulée, c’est l’ancien lausannois Denis Malgin qui va lui aussi tromper la vigilance du portier vaudois. Cet avantage pris par les joueurs locaux avant le début du troisième tiers va malheureusement être fatal pour nos joueurs qui vont même encaisser un quatrième et dernier but à la fin de la dernière période.

Nos joueurs ont été méritants et ont une nouvelle fois montré des belles choses qu’il faudra reproduire lors de l’acte IV de la série pour revenir à la hauteur des ZSC Lions.

L’évolution du score

3e Juho Lammikko (Fröden, Lehtonen) 1-0; 19e Antti Suomela (Rochette) 1-1; 22e Lawrence Pilut (Holdener) 1-2; 31e Yannick Weber (Schäppi) 2-2; 33e Denis Malgin (Balcers, Weber) 3-2; 56e Justin Sigrist (Rohrer) 4-2

La composition d’équipe

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Igor Jelovac
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Robin Kovacs, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Ronalds Kenins, Cody Almond, Makai Holdener; Marco Pedretti

Les prochaines dates de la finale

Après ce troisième match dans la série, les hommes de Geoff Ward retrouveront le public de la Vaudoise aréna ce mardi 23 avril pour un acte IV capital.