L’avant-match de l’acte IV à la Vaudoise aréna

C’est aujourd’hui que le LHC accueille le HC Fribourg-Gottéron à la Vaudoise aréna pour l’acte IV. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Confirmer l’avantage pris samedi

Vaincus dès le début de la série, nos Lions ont repris du poil de la bête en s’imposant lors des deux matchs suivants. Après avoir pris l’avantage dans la série lors de leur dernier déplacement à la BCF Arena, les hommes de Geoff Ward vont tout donner pour remporter une troisième victoire devant le public de la Vaudoise aréna ce soir.

Très solides défensivement, nos joueurs doivent continuer à rester solidaires devant leur gardien pour stopper les nombreuses attaques des joueurs fribourgeois. Lors du dernier match à domicile, le LHC avait parfaitement entamé sa rencontre en mettant une grande pression sur les joueurs adverses pendant plus de 30 minutes. En se donnant à fond dans les duels, les Lions semblent déranger les Dragons par l’intensité mise sur la glace en les empêchant de mettre en place le jeu offensif qui leur réussissaient tant lors de la saison régulière. Une performance à réitérer dès ce soir pour tenter de mener 3-1 dans la série !

Solidité et réalisme

Ce n’est pas une surprise, nos Lions parviennent à faire déjouer les attaquants adverses en laissant très peu d’espaces dans la transition. Une solidité défensive parfaitement mise en évidence ce samedi à Fribourg avec le blanchissage obtenu par Connor Hughes et ses 38 arrêts. En plus d’être en place devant la cage, les hommes de Geoff Ward ont fait preuve d’énormément de réalisme en contre-attaque. En effet, les Lions ont marqué d’abord un premier but par l’intermédiaire de Damien Riat après avoir récupéré le puck à leur ligne bleue puis c’est Théo Rochette qui a trouvé la faille malgré une période d’infériorité numérique en profitant d’un très bon travail de récupération de Michael Raffl.

Les joueurs à suivre

Du côté des hommes de Christian Dubé, plusieurs joueurs se sont mis en évidence depuis le début de la série. Maximilian Streule s’impose comme un joueur important de l’arrière-garde fribourgeoise avec pas moins de 18’55 de temps de glace en moyenne malgré son jeune âge. à tout juste 20 ans, le défenseur du HC Fribourg-Gottéron a déjà bloqué 10 tirs depuis le début des hostilités soit le plus haut total de son équipe devant Mauro Dufner (8 tirs bloqués).

Pour les joueurs vaudois, la concentration devra être portée sur la réussite aux engagements, un secteur où nos Lions sont en difficulté face aux Dragons avec seulement 41.24% de réussite. Jason Fuchs est pour l’instant le meilleur dans ce domaine du côté des pensionnaires de la Vaudoise aréna avec 20 engagements gagnés sur 42 disputés (47.62% de réussite). Un domaine clé qu’il faudra nettement améliorer dès ce soir !

La suite de la série

Après cet acte IV à Lausanne, les deux équipes se retrouveront une troisième fois à Fribourg pour un acte V qui peut d’ores et déjà être décisif en cas de victoire des Lions ce soir. Si les Dragons venaient à s’imposer ce soir, nous aurons donc le droit à un acte VI à la Vaudoise aréna ce vendredi 12 avril !