L’après-match : Lausanne HC 3-1 HC Fribourg-Gottéron

Les Lions s’imposent ce soir face au HC Fribourg-Gottéron à la Vaudoise aréna. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un début de match très similaire

Comme lors du dernier match, les Lions ont eu un peu plus de peine à avoir le contrôle du puck. Plus concentrés aux tâches défensives, nos joueurs ont parfaitement protégé Connor Hughes face aux nombreuses tentatives adverses. En maitrise, les Lions se sont illustrés par plusieurs occasions en contre-attaque sans pour autant trouver la faille face à un bon Reto Berra.

Dès l’entame du deuxième tiers, nos joueurs ont tout de suite été plus incisifs en faisant monter la pression en zone offensive. À force de multiplier les tentatives, Michael Raffl parvient enfin à trouver la faille à la fin du deuxième tiers. Un but plein de hargne et d’envie comme notre numéro 12 nous a habitué et qui permet au LHC de revenir aux vestiaires avec toute la confiance nécessaire pour arracher la victoire.

Déterminés, les hommes de Geoff Ward ne baissent pas les bras malgré l’égalisation de Christopher DiDomenico et redoublent même leurs efforts devant un public lausannois survolté ! Comme un symbole, c’est Tim Bozon, passeur sur le premier but qui redonne l’avantage aux Lions d’un magnifique tir dans la cage de Reto Berra ! Un avantage que vont accentuer nos joueurs en toute fin de match grâce à un but dans la cage vide de Théo Rochette pour valider définitivement la victoire du LHC !

Un prochain match déjà décisif

Vaincus dès le premier match de la série à la BCF Arena le lundi 1er avril, les joueurs vaudois ont très rapidement inversé la tendance en s’imposant lors des trois dernières rencontres et mènent désormais 3-1 dans cette série de playoffs. Suite à ce succès, le LHC dispose désormais de trois balles de match pour tenter de valider son ticket pour la finale de National League. Nos Lions joueront donc un acte V potentiellement décisif ce mercredi 10 avril à la BCF Arena. Une performance jamais atteinte dans l’histoire du club qui n’avait pas fait mieux qu’une seule victoire en demi-finale jusqu’à présent.

L’évolution du score 

39e Michael Raffl (Bozon, Jäger) 1-0; 43e Christopher DiDomenico (Bykov) 1-1; 47e Tim Bozon (Jäger, Frick) 2-1; 60e Théo Rochette (Holdener, Djoos) 3-1.

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Joël Genazzi, Lawrence Pilut; Igor Jelovac
  • Attaquants : Jiri Sekac, Antti Suomela, Théo Rochette; Robin Kovacs, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener; Ronalds Kenins

La suite de la série

Après cette victoire, les hommes de Geoff Ward joueront un match décisif à la BCF Arena ce mercredi 10 avril ! En cas de défaite mercredi, les deux équipes disputeront un acte VI à la Vaudoise aréna le vendredi 12 avril !