L’avant-match de l’acte III des demi-finales à la BCF Arena

Nos Lions vont tenter de prendre l’avantage de cette demi-finale dans leur déplacement à la BCF Arena, ce samedi 6 avril. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Des émotions à maitriser

L’acte II des demi-finales a autant procuré des émotions aux spectateurs de la Vaudoise aréna qu’aux joueurs du LHC. Avec 107 minutes dans les jambes, nos Lions ont vécu une rencontre qui a mis à une rude épreuve leurs nerfs. Félicités par une victoire lors d’une troisième prolongation, les Lausannois doivent réussir à faire abstraction des émotions éprouvées. Avec deux équipes au niveau technique équivalent, la bascule lors du troisième acte pourrait se faire sur l’aspect mental.

Bien plus disciplinées que dans leur quart de finale, les deux équipes ont vécu une deuxième opposition plus musclée, bien que correcte. Pour leur confrontation du 6 avril à la BCF Arena, les Lions devront garder un mental d’acier et éviter les pénalités trop nombreuses (12 minutes de moyenne depuis le début de la série) si ils veulent prendre l’avantage dans cette série.

Les joueurs à suivre

Les Vaudois se sont montrés convaincants offensivement lors des deux premiers actes. Avec 59 tirs tentés devant leurs spectateurs, nos Lions ont eu manqué de réussite et sont confrontés à un très bon Reto Berra dans les cages. Avec une moyenne de 95% d’arrêts sur cette série, le portier fribourgeois est pour l’instant le principal problème des Lausannois.

Solide, mais pas infranchissable pourra vous dire le co-capitaine du LHC Michael Raffl. En effet, le Lion au numéro 12 s’est distingué en remportant son 1v1, synonyme d’ouverture de score de l’acte II. Ce dernier a également failli libérer ses coéquipiers en tirant sur la barre transversale lors de la première transversale. Dans cette série de demi-finale, l’attaquant autrichien a l’occasion de montrer toute son expérience, spécialement en défense. L’ancien joueur des Philadelphia Flyers est souvent sur le Canadien Chris DiDomenico et lui impose une résistance physique impressionnante.

L’ailier n’est pas le seul Lausannois que l’on peut définir comme résistant dans ces demi-finales. Le numéro 96 Andrea Glauser effectue pour l’instant des playoffs de très haut-niveau. Avec plus de 48 minutes de glace lors de la dernière victoire lausannoise, le défenseur suisse montre toute la polyvalence de son jeu. De double buteur contre le HC Davos au roc défensif, le Bernois est impliqué dans tous les bons coups offensifs, tout en restant propre et physique en défense.

La statistique du dernier match

L’acte II restera gravé dans la mémoire des fans lausannois présents ce 3 avril à la Vaudoise aréna. Troisième match le plus long de l’histoire de la National League (107 minutes), la seconde opposition entre le LHC et le HCFG a été une épreuve mentale pour tous. Christian Djoos, muni de toutes ses qualités techniques et de son expérience ne pourra que le confirmer. Le défenseur suédois a joué pendant 50 minutes et 53 secondes.