L’avant-match de l’acte II à la Vaudoise aréna

Le Lausanne Hockey Club accueille aujourd’hui le HC Fribourg-Gottéron à la Vaudoise aréna pour disputer l’acte II des demi-finales. L’avant-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Retrouver le soutien du public de la Vaudoise aréna

Après une série complètement enflammée face au HC Davos, les Lions retrouveront leur antre de la Vaudoise aréna pour la première fois des demi-finales. Battus hier par les Dragons fribourgeois, nos joueurs auront besoin du soutien de tous les spectateurs du LHC pour revenir au score dans la série.

Comme lors de l’acte VII face au HC Davos, le match se jouera aujourd’hui à guichets fermés après que toutes les places aient été vendues en très peu de temps ! Une ambiance qui sera une nouvelle fois exceptionnelle et qui accompagnera de la meilleure des manières nos joueurs vers la victoire.

Des enseignements à tirer après le premier match

C’est ce lundi qu’avait lieu la première opposition entre les deux équipes à la BCF Arena. Une rencontre serrée qui a tourné en faveur des joueurs locaux grâce à des buts de Ryan Gunderson et d’Andreï Bykov. Nos Lions avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de leur PostFinance Top Scorer du soir, Lawrence Pilut.

Malgré la défaite, nous avons pu constater que la rencontre semblait assez ouverte et que nos Lions ont eu des moments forts intéressants qu’il faudra concrétiser dès ce soir à la Vaudoise aréna. Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre, nos joueurs se sont heurtés à un bon bloc fribourgeois et à un très bon Reto Berra, auteur de nombreux arrêts décisifs surtout en fin de match.

En faisant preuve de discipline et de sérieux dans la construction des attaques, les joueurs vaudois pourront créer du danger et faire douter l’arrière-garde du HC Fribourg-Gottéron. Avec un jeu physique, mais régulier, les hommes de Geoff Ward semblent avoir les clefs en main pour gêner les attaquants fribourgeois dans la suite de la série.

Lors des dernières oppositions à Lausanne

Les deux premières oppositions entre les deux équipes à la Vaudoise aréna faisaient sûrement partie des meilleurs matchs de saison régulière. Rythmés, engagés et passionnés, ils remplissaient tous les critères pour vivre un superbe spectacle. Vaincus en prolongation lors du premier match, nos Lions se sont très bien rattrapés le 22 novembre dernier avec une large victoire 6-3 qui doit servir de base à nos Lions pour aborder les prochaines rencontres de la série. Très en jambe, nos joueurs ont harcelé leurs adversaires sur la glace de la Vaudoise aréna en leur laissant très peu d’espaces pour développer leur jeu. Une technique efficace qui a porté ses fruits lors du troisième tiers avec pas moins de quatre buts marqués sur la période !

Les joueurs à suivre

Comme en saison régulière, le danger peut venir de partout avec la formation de Christian Dubé. Un réalisme offensif particulièrement dangereux au bout de la canne de Marcus Sörensen qui réalise une saison exceptionnelle. Meilleur scorer de saison régulière avec 63 points marqués en 52 matchs joués (31 buts et 32 assists), l’attaquant suédois continue sur sa lancée à plus d’un point par match en playoffs avec déjà 9 points marqués lors des 7 premiers matchs de son équipe.

Le numéro 9 du HC Fribourg-Gottéron est pour le moment loin de ses performances habituelles face au LHC avec « seulement » 2 buts marqués contre nos Lions cette saison. Christoph Bertschy semble quant à lui beaucoup plus en réussite face à son ancienne équipe avec déjà 6 points marqués !

Côté lausannois, deux défenseurs sont sortis du lot lors des oppositions face aux Fribourgeois. La paire Christian Djoos et Andrea Glauser s’est montrée particulièrement efficace en saison régulière avec 8 points marqués à eux deux lors des 4 premiers matchs. Efficace devant le but, Tim Bozon avait impressionné lors du dernier match à la Vaudoise aréna en marquant un doublé très important pour les hommes de Geoff Ward !